La campagne électorale provinciale déclenchée le 23 août

La campagne électorale provinciale déclenchée le 23 août
Sébastien Schneeberger et André Lamontagne

POLITIQUE. Lors du 36e congrès de l’aile jeunesse du Parti libéral à Montréal, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé qu’il déclencherait la campagne électorale le 23 août prochain.

Le 1er octobre, les Québécois seront appelés aux urnes. Mais avant, une campagne électorale de 39 jours, le maximum possible établi par la loi, permettra aux différents candidats de faire valoir les intérêts de chacun des partis.

Couillard a fait savoir que trois débats des chefs, dont deux en français, seront tenus.

À Drummondville, les deux députés caquistes élus (Johnson et Drummond-Bois-Francs) seront de nouveau candidats lors du prochain scrutin.

Sébastien Schneeberger en sera à sa quatrième campagne électorale. Élu en 2007 dans l’ancienne circonscription de Drummond, il a été réélu en 2012 et 2014.

«C’est une bonne nouvelle. J’ai hâte de faire campagne avec mon équipe, de présenter nos idées et de tourner la page sur 15 ans de gouvernement libéral.»

Quant à André Lamontagne, il avait confirmé, en janvier dernier, le souhait d’obtenir un deuxième mandat après avoir reçu la confiance de la population en 2014.

«Le signal est finalement donné pour le grand rendez-vous historique du 1er octobre. J’invite la population de Johnson à faire souffler le vent du changement sur le Québec.»

D’autres candidats connus

Au milieu du mois de juillet, Kevin Deland (Drummond-Bois-Francs) et François Vaes (Johnson) avaient affiché leurs couleurs en étant candidats pour le Parti libéral du Québec (PLQ).

Partager cet article