Keven Martel réussit son défi

Keven Martel réussit son défi
Keven Martel. (Photo : Photo tirée de Facebook)

DÉFI. Le Drummondvillois Keven Martel a complété, vendredi matin, sa course de 360 kilomètres (km), en arrivant à la Base militaire de Valcartier. Il s’était donné le défi de courir six ultra-marathons en autant de jours pour offrir de la visibilité à l’organisation Sans limites qui vient en aide aux militaires blessés des Forces armées canadiennes. 

Après son arrivée à 8 h 30 dans des conditions difficiles, l’ancien militaire des Forces armées canadiennes avait un message à transmettre sur sa page Facebook, après avoir fait savoir qu’il avait «les jambes en compote».

«Même si parfois on vit des difficultés et qu’on a l’impression que rien n’est positif dans notre vie, il ne faut jamais baisser les bras et il faut continuer d’avancer un km à la fois. Sortez de votre zone de confort et soyez fier de vous!», a-t-il écrit.

Celui qui est âgé de 33 ans a commencé à courir le 11 novembre en partant de la Base militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, avant de se rendre aux bases et aux manèges militaires situés à Saint-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières, Grondines et Québec.

Désormais conférencier depuis qu’il a terminé en avril dernier sa carrière militaire d’une durée de 14 ans, Keven Martel avait mentionné à L’Express vouloir faire une différence pour les jeunes, non seulement à l’aide des mots, mais en montrant l’exemple en passant à l’action. Le 1er juin prochain, il s’attaquera à un autre défi. Keven Martel tentera de traverser le Canada d’est en ouest, en quelques mois, sans moyen motorisé, tout en restant au nord du 50e parallèle. Le Drummondvillois amassera des fonds et tentera de faire connaître une fois de plus l’organisme Sans limites.

Depuis 2007, celui-ci a soutenu 3500 militaires atteints d’une maladie physique ou mentale pour permettre à ces derniers de reprendre confiance en leurs moyens et demeurer actifs. Keven Martel connaît des anciens frères d’arme qui profitent de Sans limites. Il avait lui-même connu des moments difficiles au sein des Forces armées canadiennes, en 2009, lorsque son amie, la caporale Karine Blais, est décédée à ses côtés en Afghanistan.

Partager cet article