Un an de prison pour un complice de voies de fait

Un an de prison pour un complice de voies de fait
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : (Photo : archives L'Express))

JUSTICE. Le Granbyen Nelson Murphy a écopé de 12 mois de prison, vendredi, au Palais de justice de Drummondville, pour avoir comploté dans une histoire de voies de fait grave survenu à Saint-Germain-de-Grantham, le 3 février 2016.

Entre le 10 novembre 2015 et le 3 février, Nelson Murphy a comploté avec Robert Caron, Yvan Caron et Joey Rae. L’homme de 49 ans a agi à titre «d’entremetteur» dans ce dossier, a expliqué la Couronne.

Robert Caron a élaboré le plan, en compagnie de son frère Yvan. Ils souhaitaient tous les deux s’en prendre à leur autre frère. Le duo a demandé l’aide de Nelson Murphy qui leur a trouvé un agresseur pour commettre les voies de fait. Nelson Murphy a plaidé coupable au chef d’accusation à son endroit. Ce dernier était déjà derrière les barreaux après avoir été arrêté dans le cadre de l’opération Muraille, une opération qui visait à démanteler des trafiquants de stupéfiants à Granby. Selon ce qu’a rapporté La Tribune, il serait affilié aux Devil Ghosts, un groupe de motards.

La juge Marie-Josée Ménard de la Cour du Québec a entériné la suggestion commune dans ce dossier.

«La victime a été gravement blessée, je veux juste vous rappeler ça», d’insister la magistrate.

Le verdict rendu au quadragénaire tenait compte de son ancienne peine, dans le cadre de l’opération Muraille et des peines de ses complices dans cette histoire de voies de fait. La peine de 12 mois est concurrentielle, c’est-à-dire qu’elle sera purgée simultanément à ses autres infractions reliées à l’opération Muraille.

Partager cet article