Jean-François Lisée énonce ses priorités pour la région

Jean-François Lisée énonce ses priorités pour la région
Jean-François Lisée en compagnie de Véronique Hivon. (Photo : Stéphane Lévesque)

ÉLECTIONS. Présent à Drummondville à l’occasion du conseil national du Parti québécois, Jean-François Lisée a abordé ses priorités pour la région.

«Drummondville est le précurseur du plein-emploi au Québec. Donc, les problèmes d’attractivité de la main-d’œuvre sont importants comme toutes les questions de soutien à l’entrepreneuriat», souligne Jean-François Lisée.

Pour le chef du Parti québécois, la plateforme électorale dévoilée à l’occasion du conseil national de Drummondville contient deux éléments qui sont intéressants pour la région. «Nous voulons beaucoup mieux gérer l’immigration qu’avant pour faire en sorte que les employeurs qui ont besoin de main-d’œuvre puissent identifier les candidats à l’immigration dont ils ont besoin», s’engage-t-il.

Lors de la prochaine campagne électorale, la formation politique proposera également aux citoyens de Drummond-Bois-Francs et de Johnson de décentraliser les décisions de développement économique régional. «Je veux être le premier ministre qui coupe le cordon. On vous donne une enveloppe de développement régional, c’est à vous de décider des priorités et de votre calendrier. Ce ne sera plus le fonctionnaire à Québec qui va regarder par-dessus votre épaule», indique avec vigueur l’ancien conseiller politique de Jacques Parizeau.

Jean-François Lisée s’adressant aux militants du Parti québécois présents à Drummondville.

La rencontre de L’Express avec Jean-François Lisée n’a cependant pas permis d’apprendre l’identité du prochain candidat péquiste dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs ni la date de l’assemblée d’investiture. Bien que présent à Drummondville une bonne partie de la fin de semaine, le chef du Parti québécois n’a pas profité de l’occasion pour rencontrer d’éventuels candidats. «J’étais trop occupé à d’autres choses, mais le comité des candidatures se réunit tous les mercredis et on a de bons prospects», conclut-il.

Partager cet article