Isolement cellulaire ce matin à l’Établissement Drummond

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Isolement cellulaire ce matin à l’Établissement Drummond
Établissement Drummond. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

Un isolement cellulaire a été imposé au pénitencier Drummond ce matin afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle, en lien avec le décès d’un détenu, Jonathan Payeur, dimanche matin.

Le Service correctionnel du Canada, qui a émis un communiqué à ce propos, dit examiner les circonstances de l’incident et a avisé la police ainsi que le coroner Yvon Garneau. Ce dernier a ordonné une autopsie et un prélèvement sanguin afin de détecter toute substance licite ou illicite.

Au moment de son décès, Jonathan Payeur, âgé de 32 ans, purgeait, depuis le 11 août 2017, une peine de trois ans et un mois pour harcèlement criminel, défaut de se conformer à une ordonnance de probation, possession de plusieurs substances à des fins de trafic, possession d’armes contraire à une ordonnance d’interdiction, possession non autorisée d’une arme à feu et vol.

Les proches du détenu ont été informés de son décès.

Un isolement cellulaire a été imposé à l’établissement afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle. La fouille a été ordonnée dans le but d’assurer la sécurité de l’établissement, du personnel et des détenus. Les opérations normales reprendront lorsqu’il sera jugé sécuritaire de le faire.

Partager cet article