«Gérer efficacement ma nouvelle entreprise» : des outils précieux

«Gérer efficacement ma nouvelle entreprise» : des outils précieux
Le Cégep de Drummondville propose une nouvelle formation en gestion d’entreprise.

Souhaitant participer activement au succès des jeunes entreprises de la région, la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville est fière d’offrir un tout nouveau programme court de formation: «Gérer efficacement ma nouvelle entreprise».

Le succès de toute nouvelle entreprise repose évidemment sur l’originalité et la qualité du produit ou du service offert. Mais il ne faut pas oublier non plus la maîtrise des outils de gestion nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise, a rappelé Katia Mayrand, conseillère pédagogique aux Services aux entreprises de la Formation continue du Cégep de Drummondville.

«Ce programme court (51 heures) en entrepreneuriat permet d’initier les jeunes entrepreneurs aux meilleures pratiques de gestion entrepreneuriale. Il vise à déployer une véritable culture de l’entrepreneuriat et de ses valeurs auprès de la relève «Gérer efficacement ma nouvelle entreprise» touche différents aspects, dont le management, les finances, le marketing, les ressources humaines et le volet légal. Le tout, offert par des formateurs compétents et expérimentés», a-t-elle précisé.

La clientèle visée est principalement les entrepreneurs actuellement en affaires qui en sont aux premières années d’activités de leur entreprise et qui veulent approfondir certains aspects liés à la gestion. Les jeunes entrepreneurs qui ont déjà développé un plan d’affaires complet et qui en sont aux dernières étapes avant de se lancer en affaires y trouveront également leur compte.

Soulignons que de nombreux outils pratiques ont été développés par les différents formateurs du programme. Ceux-ci seront remis aux participants afin qu’ils puissent rapidement mettre en action la théorie.

«Les entrepreneurs d’aujourd’hui recherchent des formations courtes, centrées sur l’action et qui présenteront les notions théoriques en alternance avec des mises en situation pratiques. C’est ce que le programme court en entrepreneuriat «Gérer efficacement ma nouvelle entreprise» leur offrira», a souligné Mme Mayrand, en précisant qu’une prochaine cohorte débutera en septembre, au cégep de Drummondville.

Collaboration

Créé en 2005 par Synor et disponible par l’entremise du Réseau public des services aux entreprises du Québec, le programme a été actualisé par les Services aux entreprises du Cégep de Drummondville en 2015, en partenariat avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et la Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec.

Pour en savoir plus à propos du programme court en entrepreneuriat «Gérer efficacement ma nouvelle entreprise», les entrepreneurs intéressés sont invités à joindre l’équipe des Services aux entreprises de la Formation continue du Cégep de Drummondville au 819.478.4671, poste téléphonique 4612.

 

Partager cet article