François Picard satisfait de sa progression

François Picard satisfait de sa progression
François Picard. (Photo : Photo: Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Le candidat du Parti conservateur du Québec dans Drummond—Bois-Francs, François Picard, se réjouit de ses résultats aux élections. Après une récolte de 285 votes en 2014, il en a récolté 771 en 2018.

«Les résultats prouvent qu’on est une option de plus en plus crédible, a avancé François Picard lorsque joint au téléphone lundi soir. On est la cinquième option sur le plan régional. On est rendu une option qu’on ne peut pas négliger.»

Le père de famille ne ferme pas la porte aux élections de 2022. Ses bons résultats pourraient l’inciter à se lancer une fois de plus dans la course. Celui qui a récolté plus de 2% des votes a souligné avoir grandement appris de la dernière campagne. Ses obligations familiales ont mené le candidat de 41 ans à revoir sa stratégie en misant davantage sur une visibilité médiatique que sur le porte-à-porte. Jumelé à une présence intense dans les différents débats, il est d’avis que le plan de match a été fructueux.

«On ne se le cachera pas, j’étais le mouton noir des candidats. Quand ils disaient blanc, je disais noir. Cela a payé! Je n’ai pas passé pour quelqu’un qui suit la vague, je vais contre la vague et il y a des électeurs qui ont aimé ça. Les gens cherchaient de l’opposition aux libéraux et des gens ont vu ça en moi.»

Après s’être présenté en 2014 et en 2018, François Picard ne ferme aucune porte. Il se donne cependant quelques années pour réfléchir à son avenir, ayant d’importants projets personnels en tête.

«Ça va être au moment où les prochaines élections vont arriver que je vais me décider, a-t-il signalé. On pense à adopter un deuxième enfant. Dans quatre ans, je ne sais pas où je vais être rendu», a-t-il conclu.

Partager cet article