Fortissimo : deux scénarios présentés au public le 28 novembre

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Fortissimo : deux scénarios présentés au public le 28 novembre
Le terrain vacant d’un million de pieds carrés a inspiré deux scénarios à l’architecte Pierre Thibault. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Le développement du site de la Fortissimo fera l’objet d’une consultation publique le 28 novembre au Centrexpo où seront présentés deux scénarios tout droit sortis de l’Atelier Pierre Thibault.

Le public sur place n’aura pas à voter pour l’un des deux scénarios, mais il pourra commenter, indiquer des préférences pour tel ou tel concept et même proposer des ajouts.

«Les deux scénarios seront détaillés et expliqués aux citoyens par Pierre Thibault dans un premier temps, il y aura une pause, après quoi une période d’une heure environ sera consacrée aux interventions citoyennes. Les gens seront même sondés en quittant la salle», a expliqué le maire Alexandre Cusson.

Ce qui se passera par la suite, c’est que l’architecte Pierre Thibault et son collègue Jérôme Lapierre vont tirer le meilleur de cette consultation et passeront à l’élaboration du concept final, lequel sera soumis dans les premiers mois de 2019, fort probablement dans le cadre de l’activité annuelle du souper du maire.

Sur le terrain comme tel, tout se passe comme prévu. Un montant de 2,3 millions $ a été adopté dans le budget d’investissement pour la poursuite du projet, dont une somme de 942 314 $ est attendue par le biais des subventions gouvernementales.

Partager cet article