William Morales se dit choyé de l’accueil qu’il a reçu

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
William Morales se dit choyé de l’accueil qu’il a reçu
William Morales (Photo : Gracieuseté)

Le candidat sortant dans le district 6 William Morales a transmis à L’Express un communiqué qui est publié sur notre site web.

«Ma campagne a commencé d’un bon pas, avec plus de 300 personnes qui ont accepté de signer mon bulletin de candidature. Il m’a fait grand plaisir de rencontrer les électeurs afin de présenter mon programme pour ce deuxième mandat. Je me sens choyé de l’accueil que j’ai reçu de la part des citoyens du district 6. Il est plaisant de constater que les citoyens me reconnaissent, qu’ils sont contents de me voir et qu’ils me donnent leur appui ouvertement. Les idées présentées dans mon programme comme l’apaisement de la circulation, travailler pour ériger de nouveaux parcs ou améliorer les existants, m’assurer de la sécurité du voisinage et améliorer l’aspect de la mobilité durable entre autres confirment aux citoyens que je connais notre district et les dossiers qui y sont en cours, ainsi que ceux qui sont à venir. Je veux continuer mon travail au sein du conseil municipal dans le but d’assurer un suivi adéquat de chaque dossier afin que ceux-ci ne tombent pas dans l’oubli. Je souhaite qu’il y ait une continuité du programme de rénovation résidentielle pour les résidents du secteur Saint-Jean-Baptiste, des projets pour le parc Milette pour les petits enfants de 0-5 ans, pour les jeunes familles et personnes retraitées.

Je mène une campagne positive centrée sur les projets, les idées et je suis et serai toujours à l’écoute des citoyens. Je suis en politique pour faire avancer les demandes des citoyens et pour faire évoluer mon district dans le respect des gens et de leurs idées. Il ne faut surtout pas oublier que le conseiller est un représentant des citoyens et qu’il se doit de toujours être à l’écoute de leurs demandes. Je ne promets pas la lune, mais des actions concrètes et réalisables connaissant les limites des promesses qu’un conseiller municipal peut faire durant une campagne électorale. Par exemple, les conseillers municipaux ont un pouvoir limité sur le choix de réfection de rues. Les conseillers municipaux décident les budgets et établissent les orientations à suivre pour le choix des rues à refaire afin que les 12 districts soient évalués sur une base uniforme. À Drummondville, un cadre de gestion est établi pour les rues et les parcs. Celui-ci doit être respecté afin d’assurer une saine gestion, libre de toute influence politique et équitable pour tous les quartiers de Drummondville.

Accompagné de bénévoles qui croient en moi, lors de mon porte-à-porte, ceux-ci notent les améliorations et les changements que les résidents du district 6 souhaitent voir réaliser. Plusieurs personnes m’ont parlé de la vitesse élevée dans les rues résidentielles, des mesures d’apaisement pour la circulation parfois très passante sur certaines rues, entre autres les rues De la Commune, St-Laurent, St-Damase, Saint-Denis ou encore Camille-Dreyfus. Il me fera plaisir d’aborder ces enjeux lors des prochaines rencontres du conseil municipal. Il faut savoir également que la ville compte se doter d’un guichet d’accès unique afin d’améliorer la communication et le suivi rigoureux des requêtes des citoyens.

Je suis conscient que tout n’est pas parfait. Drummondville doit constamment s’améliorer, se renouveler, et je considère être la meilleure personne pouvant vous représenter pour faire de notre district un endroit sécuritaire et convivial. Je suis animé par le désir de faire évoluer le district 6 qui me tient à cœur, d’autant plus que je suis l’unique candidat à y habiter. Avec fort appui des citoyens, je relèverai avec brio ce deuxième mandat, et ce, dès mon élection le 5 novembre prochain».

Partager cet article