Une faute de français sur une pancarte électorale du PQ

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Une faute de français sur une pancarte électorale du PQ
Cette photo a été prise à l'angle du boul. Mercure et la 101e Avenue. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Une pancarte électorale du Parti québécois (PQ) comporte une faute de français.

Celle de la candidate Diane Roy indique en effet qu’elle se présente dans la circonscription de «Drummond-Bois-Franc», vous avez bien lu, Bois-Francs n’a pas de «s».

C’est le journal L’Express qui a mis l’équipe de Diane Roy au courant de cette bourde. Invité à l’expliquer, Roger Pomerleau, le directeur de campagne et l’agent officiel de Diane Roy, n’a pu faire autrement que d’évoquer le remplacement en catastrophe du candidat Pierre Marcotte.

«Je ne sais pas quoi vous répondre. C’est vrai qu’il y a une faute sur nos pancartes. On vérifie d’habitude, mais là il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail. Pour trouver un remplaçant à Pierre Marcotte, ça été difficile et tout a été fait en catastrophe. On a couru pour trouver quelqu’un à pied levé. Nous avons été bousculés dans ce processus et nous avons échappé la vérification finale», a tenté comme excuse l’ex-député du Bloc Québécois.

Toutefois, comme le dit l’adage, ce n’est peut-être pas un si mauvais coup de marketing. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!

Partager cet article