Schneeberger et Lamontagne défendent la gestion de l’offre

Schneeberger et Lamontagne défendent la gestion de l’offre
Sébastien Schneeberger et André Lamontagne (Photo : Photo Ghyslain Bergeron, archives)

POLITIQUE. Un gouvernement de la CAQ continuera de défendre la gestion de l’offre dans son intégralité, affirment les députés de Drummond-Bois-Francs et de Johnson. « Les producteurs agricoles peuvent compter sur nous pour protéger leurs intérêts », assurent MM. Schneeberger et Lamontagne.

« Depuis sa fondation, la CAQ a toujours fait du maintien de la gestion de l’offre un pilier de son programme en agriculture, précise Sébastien Schneeberger. Les tentatives désespérées des deux vieux partis de laisser croire le contraire témoignent de leur panique généralisée à l’approche des élections d’octobre prochain. D’ailleurs, la gestion de l’offre étant un programme fédéral, ce n’est pas une province qui va en changer les règles unilatéralement. »

« Nos adversaires vont utiliser toutes sortes de ruses pour induire les gens en erreur sur nos intentions dans le but de susciter des craintes, prévient André Lamontagne. Or, le système de gestion de l’offre est essentiel pour permettre aux agriculteurs québécois d’obtenir un juste prix par rapport à leurs coûts de production. De plus, le modèle des fermes familiales que s’est donné notre collectivité agricole dynamise nos régions et favorise leur pérennité. »

Les deux députés rappellent que les vieux partis qui se sont échangé le pouvoir jusqu’ici ont échoué à doter le Québec d’une politique agricole qui réponde véritablement aux besoins des agriculteurs, et ce, après le dépôt de neuf rapports tablettés depuis les quinze dernières années. « Pourquoi faudrait-il les croire cette fois-ci? Poser la question, c’est y répondre », concluent-ils.

 

Partager cet article