«On a besoin d’un gouvernement capable de rendre le Québec plus prospère»

«On a besoin d’un gouvernement capable de rendre le Québec plus prospère»
Les députés Sébastien Schneeberger et André Lamontagne. (Photo : Photo d'archives L'Express)

POLITIQUE. Les députés de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger et André Lamontagne, ont indiqué que le congrès national de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui s’est déroulé le week-end dernier à Lévis, a permis l’adoption d’une série de propositions «pour un gouvernement intègre au service des citoyens».

«On a besoin d’un gouvernement capable de rendre le Québec plus prospère afin de faire plus et mieux pour nos familles, nos enfants et nos aînés », ont résumé les députés Lamontagne et Schneeberger.

Plus de mille militants étaient rassemblé à Lévis pour le congrès national. Selon les députés, leur participation a démontré que la CAQ est «unie, motivée et prête à exercer le pouvoir dans une optique de service».

«Nous formerons un gouvernement branché sur les préoccupations des gens, notamment en matière de santé, d’éducation, d’immigration, de taxes et d’impôts. Nous ne tenons cependant rien pour acquis. Nous sommes conscients du travail qui reste à accomplir d’ici l’élection», a indiqué M. Schneeberger, par voie de communiqué.

Quant à M. Lamontagne, il a rappelé que son parti entend maximiser l’argent des contribuables en diminuant la taxe scolaire, en améliorant les services aux aînés et proches aidants, en réinvestissant en éducation et en encadrant mieux l’immigration.

Sur le plan de l’intégrité, la CAQ entend protéger, à titre d’exemple, les lanceurs d’alerte, limiter les indemnités de départ des cadres supérieurs, resserrer les contrôles des contrats publics et procéder aux nominations selon la compétence au lieu de l’affiliation partisane.

«Les efforts du parti pour bâtir une équipe solide, constituée de femmes et d’hommes de talent et d’expérience, de tous les milieux et de toutes les générations, ont visiblement porté fruit», se réjouit M. Schneeberger. «Je suis énergisé par tous ces candidats qui se joignent à la CAQ afin de contribuer à faire plus et mieux pour les Québécois. Le 1er octobre représente une date historique dans l’histoire du Québec et l’équipe du changement sera au rendez-vous», conclut M. Lamontagne. (LT)

 

 

Partager cet article