Les organismes communautaires accueillent l’élection avec prudence

Les organismes communautaires accueillent l’élection avec prudence
(Photo Ghyslain Bergeron, archives)

RÉACTION. La Table régionale des organismes communautaires en santé et services sociaux du Centre-du-Québec et de la Mauricie (TROC CQM) accueille prudemment l’élection d’un gouvernement majoritaire de la Coalition avenir Québec, tout en félicitant les élus.

«Nous avons rencontré plusieurs candidats caquistes dans le cadre de la campagne électorale», indique François Landry, coordonnateur de la TROC CQM. «Ils nous parlent tous de l’immense importance des organismes communautaires, sans jamais nous expliquer comment cette admiration se traduira en gestes concrets».

Landry rappelle que le sous-financement des organismes communautaires en santé et services sociaux de la région Centre-du-Québec et Mauricie s’élève maintenant à 24 millions de dollars.

«Que ce soit lors des rencontres ou des débats organisés, les candidats caquistes ont reconnu que les organismes communautaires méritaient un meilleur financement. Maintenant, qu’ils et elles passent de la parole aux actes», clame François Landry.

Afin de répondre aux besoins de la population, de mener à bien leur mission et d’offrir des conditions de travail décentes à leurs employés, les organismes communautaires réclament des engagements clairs de la part du nouveau gouvernement.

«Un réel changement n’adviendra qu’avec la collaboration du secteur communautaire, bien au fait de la réalité quotidienne des citoyens.»

Partager cet article