Frédéric Nichols joint le Parti populaire de Maxime Bernier

Frédéric Nichols joint le Parti populaire de Maxime Bernier
Maxime Bernier (Photo : (Photo gracieuseté))

POLITIQUE. Une vingtaine de membres des exécutifs de sept associations du Parti conservateur du Canada au Québec, dont Frédéric Nichols dans Drummond, ont démissionné de leur poste depuis un mois pour se joindre au Parti populaire du Canada.

M. Nichols était président de l’Association conservatrice dans Drummond.

Plusieurs autres ont fait de même, selon un communiqué émis par le Parti populaire du Canada.

Dans Berthier-Maskinongé, les démissionnaires sont Marie-Claude Godue, présidente; René R. Plante, vice-président; Diane Archambault, agente financière; ainsi que Huguette Lessard Plante, Lucas Bellemare, Arielle Déry et Michel Bergevin.

Dans Saint-Maurice Champlain, le président Jacques Grenier, l’agent financier René Gélinas le secrétaire Robin Gélinas et la directrice Nancy Brunelle ont démissionné.

Dans Joliette, le président Sylvain Prescott ainsi que l’agente financière Annick Turcotte ont quitté leur poste.

Richard Sagala, vice-président de l’association de NDG-Westmount, a démissionné de même que René Dufour dans Trois-Rivières.

Tous les membres sauf l’agente financière de l’association conservatrice de Beauce ont également quitté leur poste : le président Charles Laflamme ainsi que Gilles Bernier, Doris Bernier, Marcel Rodrigue, Yvon Thibodeau, Pierre Gravel, Suzanne Thibodeau et Yves Girard.

Le fondateur du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, se réjouit d’accueillir ces militants.

«Le Parti populaire accueille à bras ouverts tous les partisans déçus des autres partis, en particulier ceux du Parti conservateur, qui en ont marre de la façon traditionnelle de faire de la politique, avec des sondages et du copinage pour plaire aux groupes d’intérêts. Je suis très heureux que le PPC puisse profiter de l’expérience de tous ces militants pour mettre sur pied notre nouvelle organisation et je les remercie de leur appui.»

 

 

Partager cet article