Lucie Allard et le Parti québécois promettent plus de temps aux familles

Lucie Allard et le Parti québécois promettent plus de temps aux familles
(Photo : (Photo gracieuseté))

ÉLECTIONS. Lucie Allard, candidate du Parti québécois dans Nicolet-Bécancour, une circonscription qui engloble les municipalités de Sainte-Brigitte-des-Sault, Saint-Bonaventure, Saint-Guillaume et Saint-Pie-de-Guire dans la MRC de Drummond, entend donner davantage de temps aux familles.

Pour y arriver, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, ainsi que la candidate Lucie Allard ont annoncé récemment plusieurs bonifications au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP).

En clair, le PQ souhaite instaurer le RQAP-Flex, qui permettra de différer 20 jours ouvrables de congé parental et de les utiliser au cours des 5 premières années de vie d’un enfant, de donner deux semaines de plus de congé parental aux pères et de permettre aux parents adoptifs de bénéficier des mêmes droits que les parents biologiques.

«Les parents le savent, et les futurs parents s’en rendront compte : les enfants grandissent trop vite! Nous les avons entendus; ils veulent plus de temps en famille, et davantage de flexibilité avec leurs congés. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer qu’avec un gouvernement du Parti québécois, les parents qui profitent du RQAP pourront différer jusqu’à 20 jours de congé parental au cours des 5 premières années de vie de leur enfant», a déclaré d’emblée Jean-François Lisée.

«Le RQAP, créé sous un gouvernement du Parti québécois, a permis à des millions de parents de mieux concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles. Maintenant, nous donnons de la flexibilité aux parents : les 20 jours de congé à différer pourront être utilisés autant par la mère que par le père», a poursuivi la candidate Lucie Allard.

Par ailleurs, c’est bien connu : un nombre grandissant de pères souhaitent jouer un rôle plus actif auprès de leur enfant. «Nous allons encourager les pères à profiter pleinement des premiers mois de vie de leur bébé, en

Lucie Allard

Lucie Allard est native de Pierreville et est la mère de deux jeunes femmes, avec son conjoint Pierre. Après ses études, à l’Université de Montréal, elle revient dans la région pour s’y établir et occuper les fonctions de secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-Wenceslas. Depuis 18 ans, elle occupe les fonctions de directrice générale du CPE – chez moi chez toi -, à Bécancour. Ayant de nombreuses implications à son actif : présidente du CLD de Bécancour, membre du conseil d’établissement de l’école secondaire Jean-Nicolet, administratrice du pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec, etc. Elle a également complété une maîtrise en administration, à l’UQTR. (LT)

Partager cet article