Le péquiste Jacques Tétreault aimerait plus d’équité pour les femmes

Le péquiste Jacques Tétreault aimerait plus d’équité pour les femmes
Jacques Tétreault. (Photo : Archives)

JOHNSON. Reconnaissant l’apport des femmes dans la société, le candidat du Parti québécois (PQ) dans Johnson, Jacques Tétreault, déplore le fait que l’équité salariale ne soit pas encore appliquée à 100 % au Québec.  

«Trop souvent, nous négligeons de reconnaître et de valoriser la contribution des femmes. Bien plus que seulement donner naissance, elles sont les initiatrices de plusieurs batailles pour l’évolution de notre société», dit-il en relevant que les femmes, en plus de leur travail invisible, occupent souvent des emplois précaires.

Ainsi, le Parti québécois propose de contribuer, entres autres, à une meilleure représentation des femmes.

«Nous sommes le seul parti en faveur d’une loi visant à imposer la parité des femmes en politique», précise Jacques Tétreault en rappelant que les femmes composent 58,5% des personnes qui travaillent au salaire minimum, que le quart des salariées travaillent à temps partiel, qu’elles gagnent 85,4% du salaire des hommes et, enfin, qu’elles consacrent 29% plus de temps que les hommes aux tâches domestiques en plus d’être souvent des proches aidantes. (LT)

 

Partager cet article