Drummond-Bois-Francs : le PQ fait appel à une citoyenne de Saint-Jean-sur-Richelieu

Drummond-Bois-Francs : le PQ fait appel à une citoyenne de Saint-Jean-sur-Richelieu
Diane Roy est candidate pour le Parti québécois dans Drummond-Bois-Francs. (Photo : (Photo gracieuseté))

DRUMMOND-BOIS-FRANCS. Six jours après le rejet de la candidature de Pierre Marcotte au sein du Parti québécois, l’exécutif local dans Drummond-Bois-Francs annonce que Diane Roy, une citoyenne de Saint-Jean-sur-Richelieu, tentera de se faire élire le 1er octobre prochain.

Selon un communiqué de presse transmis aux médias, Diane Roy, une dame de 51 ans originaire de Boucherville habitant à Saint-Jean-sur-Richelieu, détient une expérience variée en gestion administrative, notamment en analyse de besoins d’une entreprise et en organisation de travail.

Depuis 2015, elle agit à titre de travailleuse autonome dans le domaine de la santé, précisément avec des personnes handicapées et âgées.

«Ces différentes expériences personnelles et professionnelles font en sorte que cette amoureuse du Québec a développé une sensibilité toute particulière pour la situation des personnes âgées, leur accès à des conditions de meilleure qualité tant au niveau du logement que celui des soins», écrit-on dans le communiqué.

Mme Roy exprimerait également un vif intérêt pour la protection de l’environnement et se dit soucieuse de la guidance des jeunes face à leur choix de carrière.

«Souverainiste convaincue, elle est une personne à l’écoute des gens. Elle est soucieuse des les aider dans la réponse à leurs besoins», ajoute-t-on dans le communiqué.

Mme Roy en sera à sa première expérience politique.

Partager cet article