District 3 : la candidate sortante Catherine Lassonde vise un second mandat clair et fort

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
District 3 : la candidate sortante Catherine Lassonde vise un second mandat clair et fort
Catherine Lassonde (Photo : Gracieuseté)

La conseillère sortante du district 3 (centre-ville et Saint-Charles sud) à Drummondville, Catherine Lassonde, indique dans un communiqué qu’elle constate, après une première tournée de porte-à-porte, «un grand vent de positivisme» des électeurs en sa faveur.

«C’est un exercice exigeant mais extrêmement positif que de prendre le temps de discuter avec les gens surtout que, pour une partie de ce nouveau district, c’est le premier réel contact qu’ils ont avec moi en personne n’étant pas leur représentante élue depuis 4 ans. Je constate que la très vaste majorité des électeurs sont satisfaits des efforts déployés par les élus et ils aiment la vision que nous avons de la Ville. L’accueil des gens est très positif à mon égard. C’est vraiment motivant pour moi et même pour ceux qui m’accompagnent dans mon porte à porte.»

«On peut faire mille promesses mais à la base je suis de celles qui croient que l’on doit favoriser l’écoute lors de ces rencontres et entendre ce que les gens désirent pour l’amélioration de leur qualité de vie. On me parle entre autre de sécurité et de vitesse dans les rues, d’expansion et d’amélioration du réseau cyclable, de la fluidité de la circulation à certaines intersections, de la qualité de la chaussée sur quelques artères comme le Chemin Hemming et de la propreté principalement au centre-ville où la nouvelle fréquence des collectes sélectives est manifestement plus difficilement applicable pour diverses raisons. Évidemment les gens souhaitent toujours un fardeau fiscal allégé mais ils sont en mesure de constater que leurs taxes sont bien utilisées. Ils reconnaissent que la Ville est en santé.»

La candidate soumet que les divers investissements faits au centre-ville pour rendre les espaces publics plus accessibles, sécuritaires et accueillants sont aussi vus par les électeurs comme un facteur positif aidant à la redynamisation du cœur de la ville. «On s’est soucié des grands espaces comme des passages piétonniers et ces investissements encouragent plusieurs propriétaires d’immeubles à rénover et même faire de nouveaux investissements. Le beau amène le beau. Ça crée un effet boule de neige. À preuve le bâtiment nouvellement construit au coin de Cockburn et Dorion, le multiplex derrière le IGA et le futur projet de condos et commerces de quatre étages sur Loring. C’est un signe que les gens croient qu’investir au centre-ville est une option viable pour eux à long terme. J’ai le privilège de siéger sur le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville et je constate que petits comme grands les projets sont de plus en plus intéressants et déjà on peut affirmer que les prochains mois ne seront pas en reste à ce niveau. J’aime aussi voir ces nombreux nouveaux établissements qui ont choisi le centre-ville comme lieu d’affaire. Par exemple ce qui se passe ces derniers temps au bas de la rue Brock est assez inspirant. Il y a beaucoup de vie dans ce petit coin de ville tout à coup.»

Catherine Lassonde s’attaque donc à la dernière phase de sa tournée pour tenter de rencontrer ceux qui n’étaient pas présents lors de sa visite initiale. «On tente de voir tout le monde même si on sait que c’est impossible. En refaisant le tour une seconde fois, on aura maximisé les efforts en ce sens», déclare celle qui invite les citoyens qu’elle n’a pu rencontrer lors de ses passages à communiquer avec elle par courriel au catherinelassonde@gmail.com.  (JPB)

Partager cet article