Alain Martel: «Un moment idéal pour poursuivre mon écoute»

Alain Martel: «Un moment idéal pour poursuivre mon écoute»
Alain Martel. (Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Conseiller sortant du district 7, Alain Martel informe qu’il a mené une campagne sans relâche auprès des citoyens de son quartier.

«La campagne électorale est pour moi un moment idéal pour poursuivre mon écoute des besoins des gens, qualité première d’un bon conseiller : si nous sommes informés des difficultés que vivent les citoyens, nous pouvons faire en sorte d’agrémenter leur qualité de vie en répondant le mieux possible aux différentes demandes», explique celui qui a également été directeur général du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste pendant 35 ans.

De ces différentes demandes recueillies lors du porte-à-porte mené par Alain Martel, certaines ont touché la sécurité des usagers de la route et les infrastructures municipales.
«Ce que les gens m’ont dit, c’est qu’il y a encore place à amélioration afin de bonifier la sécurité des marcheurs, cyclistes et automobilistes. Je suis d’avis qu’il importe de mettre de l’avant diverses initiatives favorisant la courtoisie entre ces différents utilisateurs de la route. Notamment, il faudra, à la lumière des informations recueillies, se pencher sur la circulation des rues Chassé et St-Marcel, où il semble y avoir un problème de vitesse chez certains automobilistes», précisé M. Martel.

Étant lui-même piéton et cycliste, il importe pour Alain Martel de poursuivre la sensibilisation auprès des gens quant au programme Courtoisie, lui qui considère qu’après tout, être courtois, ça regarde tout le monde.
Lors du prochain mandat, Alain Martel souhaite participer à la concrétisation des plans de revitalisation du quartier Saint-Joseph, tout en travaillant à la mise en place d’un programme de rénovation résidentielle et d’édifices commerciaux.

«Un important travail de revitalisation urbaine intégrée a été amorcé dans la dernière année. D’importants investissements ont été annoncés : il est maintenant temps de continuer le travail et de concrétiser certains projets liés à cette revitalisation. Je suis fier du quartier St-Joseph, de ses racines, mais également des changements qui y seront apportés. Les résidents du district 7 (St-Joseph, Pie X, une partie St-Pierre et Saint-Jean-Baptiste) méritent que nous pensions à eux et que nous agissions afin d’améliorer leur qualité de vie», mentionne celui qui a été président du chantier de la revitalisation du quartier St-Joseph.

Finalement, lors des quatre prochaines années, Alain Martel souhaite collaborer au développement du Centre communautaire Saint-Pierre, des Club de l’âge d’or du milieu, du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste, des loisirs St-Joseph, et ce, en soutenant efforts de toutes les personnes bénévoles donnant de leur temps, notamment, au sein du comité des citoyens du quartier, des clubs de l’âge d’or et des Centres communautaires du district 7.

«Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de lire mon dépliant ainsi que toutes les personnes avec qui j’ai échangé au cours de mon porte-à-porte. Ce fut un énorme plaisir pour moi d’échanger sur des sujets constructifs et importants pour le district. Engagé avec vous, je prendrai ce nouveau mandat à cœur : j’étais, je suis, et je serai toujours à votre écoute», conclut Alain Martel.

Partager cet article