Un mal pour un bien pour des commerçants

Un mal pour un bien pour des commerçants
Natacha Bourgault-Bouffard et Gabriel Millar en compagnie de leur fils, Adam. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. Deux commerces de Drummondville, Frozenrolls et Autos Yvon Blais ont dû traverser des épreuves différentes au cours de la dernière année. Le premier a été obligé de déménager et le deuxième a été rasé par un incendie. Aujourd’hui, avec du recul, les propriétaires estiment que c’était un mal pour un bien.

En août 2016, Natacha Bourgault-Bouffard et Gabriel Millar avaient investi plus de 20 000 $ afin d’ouvrir leur première succursale du bar laitier Frozen Rolls, situé sur la rue Lindsay. Contraints de déménager en raison de la destruction éventuelle du bâtiment qu’ils occupaient, ils ont maintenant pignon sur rue au 901-A boulevard Mercure.

«Il y a eu un changement de plan au cours du processus de déménagement, alors ça été un peu plus long avant d’ouvrir, mais on est contents du résultat», ont exprimé les copropriétaires.

Un important investissement a permis de faire l’acquisition d’équipements afin de pouvoir offrir un bar laitier complet. De plus, un point de service a été ouvert à Sherbrooke. Quatre personnes ont trouvé un emploi avec cette relocalisation.

Autos Yvon Blais

Le commerce Autos Yvon Blais est fonctionnel.

Il y a un peu plus d’un an, Autos Yvon Blais était la proie des flammes. L’incendie accidentel avait détruit le bâtiment de la 117e avenue. Au lendemain du sinistre, les copropriétaires Jimmy et Danny Blais avaient confirmé que la reconstruction de l’entreprise familiale, fondée en 1996 par leur père Yvon, se ferait au même endroit.

«On a travaillé fort. On avait une roulotte de chantier afin de pouvoir accueillir notre clientèle et continuer à vendre, surtout par le biais du Web. Aujourd’hui, on est un peu plus grand et on s’est rééquipé en neuf, car tout était perdu. Les premières semaines, ça été plus difficile, car il fallait s’ajuster, mais là on est 100 % opérationnel», a expliqué Jimmy Blais. Le commerce devrait s’agrandir au cours des prochains mois.

Partager cet article