«On ne peut pas être malheureux quand on vend des cornets» – Ginette Tremblay

«On ne peut pas être malheureux quand on vend des cornets» – Ginette Tremblay
Ginette Tremblay se plaît à servir des cornets aux festivaliers du Centre-du-Québec. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. Après avoir réconforté les patients de l’urgence de l’hôpital pendant 17 ans, Ginette Tremblay veut maintenant combler les bedons des festivaliers du Centre-du-Québec avec son camion de crème glacée J’en ai plein le cornet.

L’heure de la retraite n’avait pas encore sonné pour la Cyrilloise de 57 ans, mais elle ne se sentait plus capable de travailler dans le domaine de la santé.

«C’était devenu trop difficile. J’adorais ça, mais les conditions ont trop changé. J’avais en tête mon projet depuis quelque temps et, tout en continuant de travailler, j’ai élaboré les plans pour mon camion de crème glacée», a lancé celle qui s’implique aussi auprès des enfants à l’école de L’Avenir sur l’heure du dîner.

Au cours de la dernière année, elle a acquis une remorque afin d’y installer les équipements pour produire et vendre de la crème glacée. L’investissement d’environ 25 000 $ permettra d’offrir toute la gamme de produits laitiers.

«Ce sont des produits traditionnels et je préconise l’achat de produit locaux afin d’encourager les gens d’ici. Molle, slush, coupes glacées. C’est drôle, car c’est mon petit-fils qui a trouvé le nom Gigi flurry pour ce qu’on appelle souvent La tornade», a lancé tout sourire Mme Tremblay.

La remorque sillonnera donc la région pendant la période estivale dans les différents festivals et événements. La crèmerie mobile peut même être installée sur le terrain d’une résidence en utilisant la prise de 220 volts du four ou de la sécheuse.

«C’est un projet de retraite, mais je vais faire ça tant que je serai capable. J’ai l’aide de mes enfants, mes petits-enfants et mon conjoint. On ne peut pas être malheureux quand on vend des cornets», a conclu Ginette Tremblay.

Pour plus d’information, il faut visiter la page Facebook @jenaipleinlecornet.

Partager cet article