Le marché immobilier de Drummondville en recul au premier trimestre

Le marché immobilier de Drummondville en recul au premier trimestre
Maison à vendre

DRUMMONDVILLE. L’agglomération de Drummondville fait partie des régions qui ont connu plus de difficultés avec la vente de résidence lors du premier trimestre de 2018 avec une baisse de 6% soit 154 ventes, selon le rapport de la Fédération des chambres immobilières du Québec.

Cette baisse de 6% se compare aux villes de Gatineau (-8%) et de Trois-Rivières (-11%). Les ventes résidentielles pour la province de Québec ont augmenté de 3% pour un total de 22 050 transactions. «Il n’y a rien d’alarmant avec cette baisse de 6%, puisque qu’au dernier trimestre de 2017 il y avait eu une hausse de 19% de la vente de propriétés. Le marché immobilier dans l’agglomération de Drummondville se porte bien», explique la  présidente du conseil d’administration de la Chambre immobilière du Centre-du-Québec, Nathalie Bisson. Pour le commerce des propriétés unifamiliales, il y a une baisse de 1% enregistré pour l’agglomération de Drummondville avec 143 ventes. Cependant, avant la période des Fêtes, il y avait eu une forte augmentation d’achat de résidences, le premier trimestre de 2018 vient donc balancer le tout.

Dans la région, le prix médian des résidences se situe à environ 180 000 $ représentant un important gain de 6%. Du côté du prix moyen, c’est une hausse de 15% pour un total de 203 377 $.  Mme Bisson précise que le prix moyen d’une propriété est la moyenne du prix de toutes les résidences de l’agglomération et que le prix médian est plutôt la valeur la plus probable de cette maison dans la région. Au Québec, c’est une hausse de 3% pour atteindre 248 000 $ comme prix médian.

 

Partager cet article