La bâtisse de Goûts du monde vendue

La bâtisse de Goûts du monde vendue
Goûts du monde verra sa vocation commerciale changer au cours des prochains mois. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. L’entreprise Diversimmo a récemment acquis les infrastructures de la Coopérative Goûts du monde située rue Lindsay, à Drummondville.  

On se souviendra qu’en novembre dernier, la Coopérative Goûts du monde, après deux ans d’existence, a mis un terme à ses activités.

Après avoir accumulé des dettes s’élevant à 1 707 000 $, Goûts du monde s’était placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Les actifs, comme l’immeuble de la rue Lindsay et les équipements de restauration représentent une valeur totale de 1 118 000 $. «L’achat de ces actifs est ouvert au public», avait expliqué à l’époque Gino Bouchard, du syndic autorisé en insolvabilité responsable du dossier.

Jean-François St-Yves, gestionnaire d’immeubles et de projets chez Diversimmo, explique ce que réserve l’avenir du 511, Lindsay.

«La transaction sera officialisée cette semaine. Le Regroupement interculturel de Drummondville restera locataire au deuxième étage. L’orientation professionnelle du reste du bâtiment n’est pas encore décidée, mais on a déjà deux visites de planifiées dès que nous aurons acquis la place. Ça pourrait être un bistro comme un espace commercial, on reste ouvert aux propositions», a-t-il précisé.

Déjà, un projet d’agrandissement est prévu au rez-de-chaussée.

«Il y a 4000 pi² (371 m²), mais on planifie de s’étendre vers le stationnement en utilisant l’ancien service à l’auto de la caisse. Ce sera un local commercial de choix», a conclu M. St-Yves.

Partager cet article