Exportation : Québec donne un coup de pouce à des entreprises d’ici

Exportation : Québec donne un coup de pouce à des entreprises d’ici
À la suite de l’annonce des subventions aux entreprises du Centre-du-Québec, Carl Binette a profité de l’occasion pour faire visiter les installations de Aéronergie aux ministres Laurent Lessard et Dominique Anglade. Photo - Ghyslain Bergeron (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉCONOMIE. Deux ministres, Dominique Anglade et Laurent Lessard, ont marqué un arrêt ce matin à Drummondville pour annoncer des aides financières totalisant 1 203 677 $ appuyant la réalisation de 33 projets d’exportation, dont un au sein de l’entreprise Aéronergie.

C’est d’ailleurs à l’intérieur des installations de Aéronergie de la rue André-C.-Hamel à Drummondville que Dominique Anglade (ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation) et Laurent Lessard (ministre responsable de la région du Centre-du-Québec) ont procédé à cette annonce qui survient à quelques mois des élections.
L’aide financière accordée provient du Programme Exportation (PEX).
«Exporter, c’est vendre des biens et des services, mais c’est aussi promouvoir un savoir faire et un talent québécois. Nous en avons un bel exemple aujourd’hui avec les projets qui sont mis de l’avant. Le gouvernement du Québec met à la disposition des PME différents moyens de soutenir leurs ambitions sur les marchés extérieurs, en renforçant leur capacité d’exportation et en facilitant la commercialisation de leurs produits. D’ailleurs, cela fait partie des objectifs de la Stratégie québécoise de l’exportation 2016 2020, laquelle vise à aider nos entreprises à faire leur marque sur un marché mondial très compétitif», a exprimé Mme Anglade.

Dominique Anglade. Photo – Ghyslain Bergeron

À son tour, Laurent Lessard a tenu à préciser l’importance d’appuyer les entreprises québécoises.
«En accompagnant les PME et en favorisant leur rayonnement commercial sur d’autres marchés, le Québec prend les moyens de se distinguer davantage sur la scène internationale. Nos entrepreneurs sont au cœur du développement économique régional. C’est pourquoi il faut les encourager à saisir les occasions d’affaires au-delà de nos frontières afin qu’ils puissent faire croître leur entreprise, créer des emplois et assurer leur pérennité, au bénéfice des travailleurs et de leurs familles. Le Programme Exportation est un outil financier qui leur permettra d’aller de l’avant avec leurs projets.»
L’hôte de la conférence de presse et président de Aéronergie, Carl Binette, a précisé l’importance de ces subventions.

Laurent Lessard. Photo – Ghyslain Bergeron

«Nous avons de très bons rapports avec l’Allemagne. Ça aide d’être soutenu. On voyage souvent afin de pouvoir créer des liens. Nous travaillons sur un regroupement d’entreprises semblable à Aéronergie en Europe et on a cette mentalité de travailler ensemble pour aller plus loin», a-t-il exprimé avant de faire visiter l’usine aux invités.

Carl Binette. Photo – Ghyslain Bergeron

(GB)

Partager cet article