Contrat majeur dans le secteur agricole pour le Groupe Soucy

Contrat majeur dans le secteur agricole pour le Groupe Soucy
Le nouveau système de chenilles permettant, entre autres, un accès au champ en tout temps, peu importe les conditions météorologiques . (Photo : Gracieuseté)

ÉCONOMIE. Une entente de plusieurs millions de dollars entre le Groupe Soucy et le géant manufacturier agricole John Deere a récemment été signée.

Ce contrat d’envergure, qui s’échelonnera sur plusieurs années, permettra à Soucy de s’affirmer encore davantage dans le secteur agricole à l’échelle internationale.

«C’est une bonne nouvelle pour Soucy, mais aussi pour notre communauté puisque ce contrat permettra de créer plus de 60 postes en production dans plusieurs de nos filiales d’ici quelques semaines. Le produit fini sera utilisé par des agriculteurs de partout sur la planète. C’est assez stimulant!» affirme André Todd, directeur général chez Soucy International.

Le contrat vise spécifiquement un nouveau système de chenilles permettant, entre autres, un accès au champ en tout temps, peu importe les conditions météorologiques tout en rendant la conduite plus confortable. Ce nouveau système de traction permet aussi plus de flottabilité et réduit la compaction du sol.  Il est même possible d’atteindre une vitesse de pointe de près de 40 km/h (25 mph) lors des déplacements entre les champs; une vitesse bien supérieure à ce qu’offraient les anciens systèmes de chenilles.

Investissements et innovations

Soucy a réussi à obtenir ce contrat grâce au travail important de ses employés œuvrant notamment aux ventes, à la conception, à la validation de produits et à la mise en production.

En vue de la réalisation de ce mandat, l’entreprise a investi plusieurs millions de dollars pour optimiser et moderniser sa chaine de production.

«C’est impressionnant de constater tout le temps et les efforts que les gens de Soucy mettent sur la recherche et le développement. Les ingénieurs s’attardent aux moindres détails qui font que les produits Soucy sont si performants et innovants. C’est un bel exemple d’engagement vers l’excellence, de l’étape du développement jusqu’à la production finale», expose Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy. <@S2>(CGM)

Partager cet article