Alpha Assurances s’offre une nouvelle image de marque

Alpha Assurances s’offre une nouvelle image de marque
Geneviève Verrier, pdg d'Alpha Assurances. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. ALPHA Assurances se pare dès aujourd’hui de nouvelles couleurs et dévoile son tout nouveau logo, qui consiste en la dernière étape de sa stratégie de positionnement 2015-2018.

Compagnie d’assurance de dommages bien implantée au Québec et rayonnant avec toujours plus d’ampleur, Alpha Assurances n’a eu de cesse au cours des dernières années de diversifier son offre de produits d’assurance et services financiers. Elle poursuivra dorénavant sa croissance sous cette image de marque actualisée qui représente mieux son évolution et sa vision.

Installée à Drummondville depuis 1990, Alpha Assurances est l’un des rares assureurs dont le siège social se situe hors des grands centres, démontrant ainsi que le succès peut émerger en région.

«Alpha Assurances oriente ses produits et services en fonction des besoins de sa clientèle. Dans un monde de plus en plus complexe, nous croyons qu’il est essentiel que nos assurés soient bien conseillés par des professionnels qui comprennent et partagent leurs préoccupations. Nous sommes fiers de notre équipe d’agents et d’experts en sinistres qui offre à nos clients cette proximité nécessaire à travers nos 8 points de service au Québec, et souhaitons nous affirmer comme une solution d’assurance crédible, flexible et surtout engagée » souligne Geneviève Verrier, présidente-directrice générale d’Alpha Assurances.

Au fil des ans, grâce à son dynamisme et sa performance, Alpha Assurances a su se tailler une place de choix dans l’industrie très compétitive de l’assurance. Ce nouveau logo est le reflet de ce qu’elle est aujourd’hui : une organisation solide, dynamique et engagée envers la satisfaction totale de ses assurés.

La nouvelle signature. (Gracieuseté)

Les processus de réalisation et d’implantation de la nouvelle image sont dirigés par la directrice marque et expérience client, Marie-Pier Vincent. Le sigle A, partie intégrante de la marque, exprime une force en progression dont la base courbe évoque à la fois le dynamisme par son mouvement de propulsion et l’agilité dont sait faire preuve l’entreprise. Les trois traits larges du symbole, représentant les 3 lignes d’affaires principales (assurance particuliers, assurance entreprise et cautionnement aux entrepreneurs), ainsi que le bleu lumineux, ont été choisis pour renforcer l’impression de solidité, sécurité et confiance que souhaite dégager Alpha Assurances.

Poursuivant sur sa lancée, de nouvelles innovations technologiques verront le jour en 2018, entre autres dans une perspective d’amélioration continue de l’expérience client.

Partager cet article