Drummondville s’associe au projet À pied, à vélo, ville active

Drummondville s’associe au projet À pied, à vélo, ville active
Les partenaires du projet se sont réunis le 7 novembre dernier.   (Photo : gracieuseté de la Ville)

COMMUNAUTÉ. La Ville de Drummondville, en partenariat avec la Commission scolaire des Chênes (CSDC) et Réseaux plein air Drummond, s’associe au programme À pied, à vélo, ville active de Vélo Québec afin de favoriser les déplacements durables et sécuritaires sur les parcours scolaires des écoles primaires de la CSDC situées sur le territoire de la Ville de Drummondville.

Ainsi, en tenant compte de ces préoccupations, la Ville et ses partenaires entendent offrir des parcours sécuritaires pour les élèves et leurs parents qui se rendent à l’école à pied ou à vélo. De plus, en permettant aux citoyens d’emprunter ces parcours, cette initiative favorise la mobilité active et durable des usagers.

Réunis le 7 novembre, les partenaires ont signé un protocole d’entente visant à assurer la promotion des recommandations du programme À pied, à vélo, ville active lors du développement de nouveaux aménagements urbains situés aux abords des établissements scolaires primaires de la ville.

Grâce à la mise en place de ce programme, la Ville poursuit les objectifs de développement durable et de protection de l’environnement qu’elle s’est fixés dans sa planification stratégique 2017-2022. En plus du travail réalisé en vue de l’établissement d’un plan de mobilité durable, cette initiative tripartite constitue donc un pas supplémentaire vers la réalisation de ces objectifs.

 À propos du programme

À pied, à vélo, ville active est une initiative de Vélo Québec rendue possible grâce au soutien du ministère des Transports par l’entremise du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière. Déployé depuis 2005, À pied, à vélo, ville active intervient auprès des municipalités et des écoles du Québec afin de faire la promotion du transport actif chez les élèves et leurs parents par la création d’environnements sécuritaires. Aujourd’hui, le programme est présent dans plus de 1 300 écoles primaires et secondaires de la province et est mis en œuvre dans la région du Centre-du-Québec avec la collaboration de Réseaux plein air Drummond.

Partager cet article