«Drummond est clairement une circonscription ciblée» – Alain Rayes

«Drummond est clairement une circonscription ciblée» – Alain Rayes
Alain Rayes, lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada.

ÉLECTIONS. Présent vendredi à Drummondville dans le cadre d’une tournée de consultation panquébécoise du Parti conservateur du Canada, Alain Rayes accorde une importance stratégique à la circonscription actuellement détenue par François Choquette.

Le lieutenant politique du Québec du parti de Andrew Scheer veut trouver le meilleur candidat pour représenter la circonscription de Drummond. «Avec l’échéance électorale qui s’en vient en 2019, je profite de la tournée pour approcher des candidats potentiels. Notre petite vague bleue lors des dernières élections est partie de Rivière-du-Loup et elle s’est arrêtée à la limite de Drummondville. Drummond est clairement une circonscription ciblée que l’on veut vraiment gagner. On veut la meilleure personne qui est disponible. Une personne qui a de la notoriété, de l’influence et qui a de l’expertise. On veut ramener Drummond dans un parti qui a une chance d’être au pouvoir. Vous êtes dus!», a précisé Alain Rayes lors d’une entrevue accordée à L’Express.

Ancien maire de Victoriaville, le député de Richmond-Arthabaska n’est pas en terrain inconnu à Drummondville. «J’ai un super beau lien avec votre maire. J’ai beaucoup d’amis ici même si on s’est fait plaisir avec nos Tigres lors des séries», lance-t-il avec humour.

Connaissant les liens qui les unissent et la notoriété de Alexandre Cusson tant au niveau local qu’au plan national via son rôle de président de l’Union des municipalités du Québec, l’actuel maire de Drummondville est-il actuellement sollicité par Alain Rayes?

«Monsieur Cusson sait très bien qu’il fait partie des gens influents de Drummondville. Je ne crois pas que cela fasse partie de ses intentions d’aller au Fédéral. Mais c’est un bon ami à moi. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il sait très bien que si un jour il voulait faire le saut, on serait très honoré de discuter avec lui. Alexandre Cusson fait partie des gens que tous les partis politiques souhaiteraient avoir dans leur rang. À ce moment-ci, ce serait maladroit de ma part de l’approcher», indique le lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada.

Rappelons que la circonscription fédérale de Drummond est actuellement détenue par le NPD. L’Association libérale est à s’organiser avec sa nouvelle présidente, Isabelle Marquis. Du côté du Bloc québécois, il n’y a pas d’exécutif actif dans Drummond.

Partager cet article