Défi Emploi Drummond : à la recherche de 1000 perles rares

Défi Emploi Drummond : à la recherche de 1000 perles rares
Vicky Guilbault qui représentait le commanditaire majeur de l’événement, Groupe Canimex, accompagne Jacynthe Faucher et Martin Dupont. (Photo : Frédéric Marcoux)

EMPLOI. La 12e édition du Défi Emploi Drummond se tiendra les 1er, 2 et 3 novembre prochain au Centrexpo Cogeco de Drummondville. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) et le Centre local d’emploi (CLE) espèrent attirer près de 2000 travailleurs potentiels et 70 employeurs pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre.

«Au cours des prochaines semaines et des prochains mois et des prochaines années, nous allons être très agressifs pour aller chercher des travailleurs pour venir combler des postes que nos entreprises ont à combler dans notre communauté», a fait valoir le directeur général de la SDED, Martin Dupont, jeudi matin, lors d’une conférence de presse.

Ce dernier a rappelé la mission de la SDED de «créer des conditions favorables au développement local». En octobre, la SDED se rendra d’ailleurs à Montréal, à la foire nationale de l’emploi, pour distribuer une centaine de laissez-passer invitant les Montréalais à participer au Défi Emploi Drummond.

«On a une nouveauté cette année. Il y a un espace qui va être dédié aux organismes en employabilité de la MRC et ces organismes-là vont présenter aux visiteurs les services spécialisés qu’ils offrent aux gens en recherche d’emploi. Les gens présents vont être bien soutenus », a laissé savoir la directrice du CLE, Jacynthe Faucher.

«Faire face à la musique»

L’objectif est de combler plus de 1000 nouveaux emplois dans la région. Les organisateurs de l’événement ont fait savoir qu’une variété d’emplois seront offerts dans plusieurs milieux différents. Selon Martin Dupont, le Défi Emploi Drummond vaut le détour.

«Pour ce qui est du dernier Défi Emploi, plus de 90% des gens qui avaient répondu au sondage ont dit qu’ils avaient trouvé du travail. Tant et aussi longtemps que les employeurs vont accepter d’être au rendez-vous dans cette aventure en louant des kiosques et en mettant des ressources pour rencontrer des gens,on va tenir cet événement-là.»

«Le taux de chômage est de 5,3% au Centre-du-Québec. C’est certainement plus bas que ça à Drummondville. C’est pour ça qu’il faut faire face à la musique», a-t-il poursuivi.

Le directeur général de la SDED a rappelé l’occasion en or aux visiteurs de rencontrer près de 70 représentants des ressources humaines des entreprises de la région. Les curieux pourront ainsi valider s’ils ont le profil recherché pour le poste en discutant avec les employeurs. Les entreprises peuvent encore s’inscrire en contactant la SDED.

Autre texte à lire en cliquant ici.

Partager cet article