Début de saison prometteur pour le Village québécois d’antan

Début de saison prometteur pour le Village québécois d’antan
Village québécois d'antan. *Photo prise avant la pandémie (Photo : Photo d'archives)

TOURISME. Le Village Québécois d’antan, qui a renouvelé son offre alimentaire, connaît un début de saison prometteur, selon son directeur général Guy Bellehumeur.

«Nous vivons une très importante hausse de l’achalandage pour ce début de saison. Par rapport à l’an dernier, il s’agit d’une augmentation de 25 %. Les gens apprécient notamment nos nouveautés à la petite ferme et notre nouvelle association avec le chef William», a fait savoir M. Bellehumeur.

Le Village s’est en effet associé en début d’année avec le chef William L’Heureux, copropriétaire de l’Odika bistro, qui a obtenu le mandat de renouveler les plats d’autrefois avec des saveurs et des couleurs d’aujourd’hui.

«Nous avons eu d’excellents commentaires jusqu’à présent. On remarque que les gens apprécient notre assiette tradionnelle et notre succulente tarte au sucre bien que la poutine au canard fumé sur place est aussi populaire», a ajouté le directeur général, qui évalue à 20% l’augmentation des repas qui ont été servis depuis le début de la saison par rapport à la même période l’an dernier.

Il faut dire que le Village a bénéficié d’une belle visibilité alors que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a marqué un arrêt le 23 juin dernier.

«La visite de M. Trudeau nous a amené une très belle visibilité. Il y avait ce jour-là beaucoup de gens étant donné que l’admission était gratuite pour les citoyens de Drummondville. On voulait qu’il y ait un maximum de gens pour la visite du premier ministre», a précisé M. Bellehumeur.

Ce dernier se croise cependant les doigts pour que Dame nature soit au rendez-vous les deux prochaines semaines.

«Tout va bien au village… il nous reste qu’à souhaiter du soleil pour les vacances de la construction, précise-t-il. Au cours des dernières semaines, nous avons aussi beaucoup travaillé sur la qualité de l’animation. Nous avons formé les comédiens de façon à rendre l’expérience des touristes encore plus agréable.»

En plus de l’offre culinaire et le réaménagement de la petite ferme, le Village propose cette saison-ci une nouvelle enquête à résoudre pour les enfants, la découverte du barbier, un nouvel habitant du village, et de visiter la nouvelle caisse populaire qui a été aménagée.

En terminant, soulignons que le VQA pense déjà à sa programmation d’automne. Un nouveau partenaire, Just ran International, organisera deux courses thématiques en rapport au Village hanté. Le 4 octobre aura lieu la course zombie apocalypse et le 6 octobre aura lieu la Candy course.

 

 

 

 

Partager cet article