CIUSSS : 471 journées de vacances ont été remboursées

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
CIUSSS : 471 journées de vacances ont été remboursées
(Photo : Deposit)

SANTÉ. Un total de 110 employés du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec se sont prévalus d’une demande de remboursement de vacances, soit l’équivalent de 471 journées transformées en quart de travail.

Cette option choisie par ces employés découle d’une mesure «exceptionnelle» qu’a prise le CIUSSS MCQ en mars dernier afin d’atténuer l’impact lié à la rareté de la main-d’oeuvre dans plusieurs centres d’activités et titres d’emplois.

Selon Valérie Provencher, agente d’information pour le CIUSSS MCQ, ces remboursements représentent un montant de 76 000 $.

Rappelons que cette mesure volontaire s’adressait aux employés détenant un poste temps partiel régulier ou le statut temps partiel occasionnel qui travaille dans un centre d’activités ouvert 24/7, occupe un titre d’emploi faisant l’objet de difficultés de remplacement, travaille dans un centre d’activités ayant des difficultés à procéder au remplacement des absences, occupe un titre d’emploi faisant l’objet d’un remplacement en cas d’absence et qui a une banque d’une ou de plusieurs journées de vacances non planifiées à prendre avant le 30 avril. Le personnel pouvait se faire rembourser jusqu’à cinq journées de vacances.

Partager cet article