«C’est un cadeau tombé du ciel» – Jordane Vincent, gagnant de la Loto-maison

«C’est un cadeau tombé du ciel» – Jordane Vincent, gagnant de la Loto-maison
Le grand gagnant de la loto-maison 2018 est Jordane Vincent. (Photo : Ghyslain Bergeron)

LOTO-MAISON. Le tirage annuel de la Loto-maison L’Union-Vie au profit de la Tablée populaire avait lieu ce mercredi soir. Le grand gagnant de l’édition 2018, Jordane Vincent, est un jeune homme de 26 ans originaire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Emporté par l’émotion, il a eu peine à parler aux médias. « C’est vraiment un cadeau tombé du ciel. Je n’ai pas d’autres mots ». Le tirage a été fait par Christian Mercier, président-directeur général de L’Union-Vie, devant la maison. Il était entouré d’Étienne Durand, nouveau président de la Fondation de la Tablée populaire, et de Dave Beaunoyer, président d’honneur de la campagne de financement 2017-2019.

Christian Mercier a effectué le tirage.

Une centaine de curieux ont assisté au tirage en espérant voir leur nommé au micro. L’ambiance festive s’est poursuivie jusqu’à l’arrivée de M. Vincent, alors qu’il a été accueilli par une pluie d’applaudissements.

Jordane Vincent a raconté que sa copine et lui, Cindy Langelier, avaient acheté des billets séparément il y a un moment déjà. Puis, le week-end dernier, son père lui a donné 10 $ en lui demandant s’il pouvait aller lui acheter une participation. M. Vincent a décidé à la dernière minute de s’en procurer une autre pour lui. Après vérification, force de constater que c’est ce dernier billet acheté qui a été tiré.

Le hasard fait bien les choses

Jordane Vincent, qui travaille comme électromécanicien pour le Groupe Soucy, est venu réclamer son prix avec sa conjointe, avec qui il partage sa vie depuis 7 mois. « On regardait depuis un moment pour déménager ensemble. Nous avons acheté des billets pour le plaisir. Voilà que la maison est juste tombée du ciel », affirme-t-il. La valeur du prix s’élève à 413 685 $.

Jordane Vincent et Cindy Langelier visitent leur nouvelle maison.

« Nous sommes très fiers que ce soit un jeune couple qui ait remporté le grand prix. Ils ont la chance de pouvoir commencer leur vie à deux et d’être bien », s’exprime Rachel Bissonnette, directrice générale de la Tablée populaire.

Le modèle de la Loto-maison a changé depuis l’an passé en passant d’une construction à deux étages à un plain-pied, de style bungalow. Mme Bissonnette souligne que cette nouveauté a été très bien reçue par la population.

Cette année marquait la 19e édition de la Loto-maison. Cette activité est la plus lucrative pour la Tablée populaire. L’an passé, elle a permis de verser un profit net de 145 000 $ à la fondation. Le bilan du nombre de billets vendus et du profit remis à la fondation sera connu sous peu.

Le terrain où se trouvera la Loto-maison de la 20e édition a été dévoilé après le tirage. La future construction sera la voisine de la nouvelle maison de Jordane Vincent, sur la rue Bertrand.

En collaboration avec Ghyslain Bergeron.

 

Partager cet article