Central Pop : les produits québécois à l’honneur

Central Pop : les produits québécois à l’honneur
(Photo : Photo Simon Lévesque)

DRUMMONDVILLE. Le chapiteau où était installé la majorité des exposants de Central Pop fourmillait d’activités dimanche matin. Près de 3000 visiteurs ont déambulé sur le site entre samedi et ce midi, afin de découvrir les produits des 115 exposants présents.

Des artisans de tous les genres étaient installés sous les chapiteaux de Central Pop au parc Sainte-Thérèse. Cette activité est une occasion de découvrir le savoir-faire des artisans québécois et de se procurer de ces produits. «Nous avons des bijoux, des sacs à main, des vêtements, des produits alimentaires, il y a de tout pour toute la famille. Oui, il y a des produits pour enfants, mais les adultes y trouveront aussi leur compte», raconte l’organisatrice de l’événement, Claudine Brouillard.

Après avoir discuté avec plusieurs marchands, ceux-ci dégagent leur passion pour ce qu’ils exposent et les produits qu’ils confectionnent. Pour Sophie Jalbert, de l’atelier québécoise situé à Drummondville, cette première expérience à Central Pop aura été enrichissante. «Hier a été une journée très fructueuse, il y a eu beaucoup de monde de l’ouverture jusque vers 14h, nous n’avons pas arrêté. Les gens se tournent vers le zéro déchet, vers les produits écologiques, qui seront utilisables à plusieurs reprises et pour nous les couches lavables ont connu un franc succès», explique-t-elle.

Cette année, une zone jeunesse avait été aménagée pour les enfants avec de l’animation, des jeux gonflables et la possibilité de se faire maquiller. Comme autre nouveauté, il y avait aussi une braderie pour la vente de vêtement usager qui est de plus en plus populaire. Les organisateurs voulaient depuis longtemps ajouter ce type de kiosque à l’offre de Central Pop.

Pour une expérience un peu plus spéciale, les gens pouvaient se faire tatouer par des tatoueurs montréalais qui étaient sur place oui pour présenter leur œuvre, mais aussi pour permettre aux visiteurs de repartir avec un souvenir encré sur eux. «Ces tatoueurs font des tatouages en direct depuis le début de la fin de semaine. Les gens ont des désirs spontanés et vont se faire tatouer. Dans un environnement comme celui-ci, c’est plutôt rare des offres comme celle-là et cela apporte un côté un peu plus funky à notre événement», précise Mme Brouillard.

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