Cédric Desruisseaux veut hanter les Tigres

Cédric Desruisseaux veut hanter les Tigres
Cédric Desruisseaux accordera une attention particulière aux duels qui l’opposeront aux Tigres de Victoriaville.

HOCKEY. Lorsqu’il a appris qu’il était échangé des Tigres de Victoriaville aux Voltigeurs de Drummondville en retour de Mathieu Sévigny notamment, Cédric Desruisseaux avoue avoir été secoué.

La pilule ayant maintenant été avalée, le natif de Warwick entend faire tout en son pouvoir pour laisser sa marque dès cette année avec les Voltigeurs. 

Le tout s’est d’ailleurs bien amorcé alors qu’à son tout premier match au Challenge des recrues, contre son ancienne formation de surcroit, Desruisseaux s’est fait plaisir en marquant à deux reprises. Cette performance lui a permis de guider les siens vers une victoire de 3 à 1. Considéré comme un joueur au penchant pour les grandes occasions, Desruisseaux entend faire de ces rencontres contre les Tigres un rendez-vous bien particulier.

«Jouer contre Victoriaville est quelque chose de très spécial, surtout que c’est l’équipe qui m’a échangé, mais aussi celle de ma région natale. Ça donne un petit supplément d’énergie que j’apprécie beaucoup. J’aime les défis et ça en était un beau que de leur démontrer tout de suite en commençant que j’avais ma place dans la ligue. Ce n’est pas encore fini, car nous jouerons encore plusieurs fois contre eux. J’espère produire autant à chaque fois», a relaté celui qui avait été le premier choix des Tigres au repêchage 2016 de la LHJMQ.

Rôle offensif à venir

Considéré comme l’un des beaux espoirs des Voltigeurs en compagnie de Xavier Simoneau et Dawson Mercer, Desruisseaux devrait occuper plus tôt que tard un rôle offensif capital pour ceux-ci. Il sait cependant que rien n’est acquis dans le milieu du hockey, ce qui le pousse à maintenir son pied sur l’accélérateur jusqu’à ce qu’il atteigne son objectif. «Rien n’a été discuté jusqu’à maintenant quant à mon rôle avec Drummondville. J’aimerais bien jouer sur les deux premiers trios avec des responsabilités offensives. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour avoir ce que je désire en travaillant très fort chaque jour», a fait valoir l’ailier gauche 5’7’’ et 147 lbs.

D’ailleurs, si l’ensemble des belles promesses des Voltigeurs se concrétise d’ici quelques saisons, ils deviendront probablement l’une des puissances offensives de la LHJMQ. Une perspective qui comble le jeune homme de 17 ans. «Je me sens très choyé d’être avec les Voltigeurs. C’est une équipe qui semble se diriger vers une vision du jeu qui convient à mes forces avec plusieurs jeunes joueurs dans le même style que moi. J’espère donc progresser avec ceux-ci et avec le bon entraîneur qu’est Dominique Ducharme.»

Au fil des prochaines années, il sera donc intéressant de suivre les prouesses de Desruisseaux afin de déterminer s’il deviendra le fantôme des Tigres. 

Partager cet article