BBQ Fest : un succès qui fait le bonheur de tous

BBQ Fest : un succès qui fait le bonheur de tous
Ghyslain Labonté (Photo : Photo : Frédéric Marcoux)

BBQ. Ghyslain Labonté s’est réjoui de la première édition du BBQ Fest dans le stationnement de son commerce BBQ Labonté, à Drummondville, samedi. Il a fait savoir qu’une deuxième édition aura probablement lieu l’an prochain.

Incapable de chiffrer le nombre exact de visiteurs au milieu de l’après-midi, Ghyslain Labonté, un des organisateurs de l’événement, a estimé l’achalandage à plus de 1000 personnes. Sous le chaud soleil, avec le sourire aux lèvres, plusieurs gourmands avaient acheté leur billet pour savourer de la viande sur le BBQ. Plusieurs autres ont profité de l’entrée gratuite sur le site pour regarder attentivement les 25 équipes d’un peu partout en compétition. Ces dernières étaient évaluées par un comité de 25 juges.

«Il y a du monde et ça n’arrête pas. On a pratiquement vendu tous nos billets pour la bouffe. On est au-dessus de nos espérances. Je ne sais pas trop, on va peut-être dépasser le cap des 2000 personnes dans la journée», a laissé savoir Ghyslain Labonté.

Défendre l’honneur de la région

À l’extérieur, les chefs du BBQ étaient concentrés. Tous voulaient offrir le meilleur produit possible pour aspirer à remporter une bourse. Au total, un montant de 6000$ était disponible pour l’ensemble des équipes gagnantes dans les différentes catégories. Quelques compétiteurs provenaient de l’Ontario. La compétition est la plus importante du genre au Québec, selon Ghyslain Labonté.

Tommy Roy et son coéquipier Francis Ouellet-Aubry de Saint-Lucien se faisaient un honneur de représenter dignement la région. Le duo adore le sentiment d’adrénaline, au moment de présenter le fruit de son travail aux juges.

Francis Ouellet-Aubry et Tommy Roy de Saint-Lucien.

«C’est ma première compétition pour notre entreprise Smoking Daddy et pour mon partenaire Francis Ouellet-Aubry, c’est sa première à vie, a tenu à préciser Tommy Roy. On aime ça, parce qu’on tient à défendre les couleurs locales. On défend notre fierté. C’est une belle journée et on est avec du bon monde en plus».

De son côté, Manuel Noël de l’entreprise Bark Boys de Québec a adoré sa première compétition de ce genre. L’aide-cuisinier n’a pas caché sa volonté de revenir à Drummondville l’an prochain.

David Tanguay et son homologue Manuel Noël.

«Je suis l’assistant de David Tanguay. C’est ma première fois en compétition. C’est un événement  amateur. Il y a une belle ambiance et du beau monde. La journée est trippante, il fait juste un peu trop chaud», a-t-il indiqué avec le sourire.

Les gagnants seront annoncés peu après 17h samedi.

Partager cet article