Avis d’ébullition : «Le périmètre pourrait rétrécir»

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Avis d’ébullition : «Le périmètre pourrait rétrécir»
(Photo : Archives)

EAU. Le personnel des services de l’ingénierie et de la sécurité civile de la Ville de Drummondville s’affaire à évaluer le réseau d’aqueduc dans le but de déterminer si des secteurs ne sont pas touchés par le bris survenu vers 9 h ce matin, sur la rue Laferté.

«Étant donné que le bris est survenu sur une conduite d’eau majeure du réseau et que ça a engendré une importante baisse de pression, nous avions pris la décision ce matin d’émettre l’avis d’ébullition pour l’ensemble du territoire. Une baisse de pression de la sorte, ça peut signifier un risque potentiel de contamination, donc il n’y a pas de chance à prendre et c’est pour ça qu’on parle d’un avis préventif», explique Yves Beaurivage, coordonnateur adjoint aux mesures d’urgence, indiquant que c’est plutôt rare qu’un avis touche tout le territoire.

Les équipes, à l’aide de logiciels, essaient présentement de déterminer les zones qui ne seraient pas touchées.

«Ce n’est pas un exercice facile, car il y a plusieurs étapes. Ceci dit, le périmètre pourrait rétrécir d’ici la fin de la journée», avise-t-il.

Rappelons que l’incident s’est produit ce matin dans le cadre des travaux de réfection des infrastructures du secteur Cormier.

Partager cet article