Agrandissement du Setlakwe : «C’est un rêve qu’on a concrétisé»

Agrandissement du Setlakwe : «C’est un rêve qu’on a concrétisé»
Le magasin Setlakwe de Saint-Germain. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. L’entreprise Setlakwe a dévoilé cet après-midi l’agrandissement de son magasin situé à Saint-Germain-de-Grantham, un projet de 10 M$ qui quadruple la superficie du commerce.

«Ce projet-là, c’est une progression d’idées et de rêves que nous avions depuis 50 ans et nous les avons concrétisés», lance Mickael Setlakwe, copropriétaire. En effet, si l’investissement prévu était de 7M$, c’est finalement 10M$ qui ont été déboursés afin de réaliser l’agrandissement du magasin. «Pendant le processus, on s’est souvent dit : tant qu’à y être, on va le faire. On s’est vraiment fait plaisir», ajoute-t-il.

Le super magasin a été conçu de sorte à procurer aux clients une expérience unique. L’espace a été aménagé en sections d’exposition et en galeries, afin de mettre en valeur les plus récentes tendances de l’industrie. Ils ont aussi pris soin d’offrir une gamme complète de produits canadiens et québécois.

«Nous avons de tout dans le magasin, mais les produits locaux sont mis de l’avant. Par exemple, il y une section pour les articles Elran, fabriqués au Canada. Puis, nous vendons des produits pour tous les budgets», soutient M. Setlakwe.

Alors que la superficie a quadruplé, passant de 20 000 pieds carrés à 90 000 pieds carrés, le nombre d’emplois au sein du commerce à lui aussi augmenté. Au départ, l’équipe de ressources humaines voulait embaucher plus d’une trentaine d’employés. Finalement, ce sont 20 postes qui ont été créés. L’équipe cherche toujours à pourvoir des postes vacants, d’ailleurs.

«Il est difficile présentement de recruter de la main d’œuvre, mais nous sommes fiers des belles personnalités qui se joindront à notre équipe», a dit Mickael Setlakwe.

Quant au magasin situé sur la rue Lindsay, il deviendra éventuellement un Setlakwe écono. Ce sont les meubles en liquidation de fin de saison ou encore des démonstrateurs qui y seront vendus. Les propriétaires attendent la fin des travaux qui ont cours présentement sur la rue Lindsay avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Les sections aménagées ont toutes une touche singulière afin de créer une expérience unique pour le client.
Partager cet article