Acquisition des écoles du ministre : réjouissances du côté de Saint-Lucien

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Acquisition des écoles du ministre : réjouissances du côté de Saint-Lucien
La mairesse de Saint-Lucien, Diane Bourgeois. (Photo : Photo d'archives)

RÉACTIONS. Les citoyens de Saint-Lucien ne pouvaient pas avoir meilleure nouvelle cette semaine que celle tombée aujourd’hui à l’effet que la Commission scolaire des Chênes (CSDC) entamera prochainement des démarches pour acquérir l’école des 2 Rivières.

«Les gens de Saint-Lucien sont très heureux et enthousiastes!» lance d’emblée au bout du fil Diane Bourgeois, mairesse de Saint-Lucien, d’une voix à la fois joyeuse et émotive.

Cet engagement de la part de la CSDC, tant souhaité par les élus de Saint-Lucien, satisfait grandement Mme Bourgeois, elle qui fait des pieds et des mains depuis son entrée en poste à la mairie en novembre dernier et, auparavant, à titre de conseillère municipale, afin que l’école des 2 Rivières soit agrandie.

Si cette première étape franchie constitue une excellente nouvelle, il n’en demeure pas moins que le projet d’agrandissement n’est toujours pas acquis.

«La rétrocession n’est pas juste de reprendre l’école, mais aussi d’engager des négociations afin de que les deux parties (CSDC et municipalité) soient satisfaites. On veut que la commission scolaire reprenne tout ce qui concerne l’école excepté le centre communautaire, car ça nous appartient. Évidemment, on va le rendre accessible pour les cours, car tout ce qu’on souhaite là-dedans, c’est le bien-être des élèves», soutient Mme Bourgeois.

«Ensuite, la Commission scolaire, comme elle l’a bien spécifié, devra déposer la demande d’agrandissement. Le travail n’est donc pas terminé. De notre côté, on assure notre soutien et on va continuer à faire, si nécessaire, des représentations, si minimes qu’elles puissent être, auprès du ministère», poursuit-elle, spécifiant que le dossier est «pratiquement complet et prêt à être déposé».

Soulignons qu’outre l’école des 2 Rivières, la CSDC souhaite également acquérir l’école Sainte-Jeanne d’Arc située à Lefebvre. D’ailleurs, L’Express a tenté de joindre le maire de Lefebvre François Parenteau afin de recueillir ses commentaires, mais au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas retourné l’appel.

À lire aussi : Une annonce inattendue mais positive pour Lefebvre

Partager cet article