Accident d’hélicoptère : «Les mots ne suffisent pas»

Accident d’hélicoptère : «Les mots ne suffisent pas»
L'écrasement s'est produit à Saint-Joachim-de-Courval. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

L’identité des trois victimes de l’accident d’hélicoptère de jeudi soir sont maintenant officiellement dévoilées. Il s’agit de l’homme d’affaire Jean-Claude Mailhot, de sa fille Janie et de Nathalie Desrosiers, de Saint-Alexis-de-Montcalm, près de Joliette.

Le coroner Martin Sanfaçon, en charge du dossier, a révélé l’identité des victimes vendredi soir. Il mentionne que la gravité des blessures a compliqué le travail d’identification de façon considérable.

Tommy, Vincent et Alexandrine Mailhot, les enfants de Jean-Claude Mailhot, ont réagi par voie de communiqué tôt samedi matin. « Notre père et notre sœur sont décédés d’un accident tragique jeudi soir. Les mots ne suffisent pas pour exprimer la désolation et l’incompréhension qu’un tel drame peut apporter.»

«Jean-Claude, père de 4 enfants et grand-père de 6 petites-filles, était un homme apprécié de tous, un entrepreneur respecté et impliqué au sein de la communauté. La famille était au cœur de sa vie et il a su, avec notre mère Monique, nous transmettre ses valeurs d’humilité, de respect et d’entraide. Quant à notre sœur Janie, épouse et mère de deux jeunes filles, elle aura marqué son passage parmi nous par sa détermination, sa joie de vivre contagieuse et sa grande générosité. Elle était une profonde amoureuse de la vie.»

«Nous vous remercions de l’empathie et du support que vous nous portez. Vous comprendrez certainement que nous désirons vivre cet évènement en toute intimité», écrivent-ils, mentionnant qu’ils n’émettront pas d’autres commentaires. Ils transmettent aussi leurs condoléances à la famille de Nathalie Desrosiers.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE :

Un hélicoptère s’écrase à Saint-Joachim (mise à jour)
Accident d’hélicoptère : trois morts
Le Bureau de la sécurité des transports amorce son enquête
Accident d’hélicoptère : des conditions météo dangereuses, d’après un pilote
Accident d’hélicoptère : «comme une boule de feu dans le champ», d’après un témoin

Partager cet article