Accident d’hélicoptère : trois morts

Accident d’hélicoptère : trois morts

L'écrasement s'est produit à plusieurs mètres de la route. Une souffleuse a ouvert le chemin aux intervenants.

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

ACCIDENT. La Sûreté du Québec confirme que trois personnes ont péri dans l’écrasement d’un hélicoptère hier soir, dans un champ du secteur Saint-Joachim-de-Courval, à Drummondville.

Il s’agit de deux femmes et d’un homme. Selon le sergent Hugo Fournier qui est présentement sur place, les victimes ne seraient pas originaires de la région de Drummondville. “Ils étaient en transit”, a-t-il précisé.

Selon nos sources, les victimes seraient originaires de la région de Lanaudière.

Le coroner chargé du dossier est Martin Sanfaçon.

Rappelons que l’hélicoptère a pris feu après l’impact qui s’est produit près du rang Saint-Jean-Baptiste, hier soir vers 21h.

Pour se frayer un chemin jusqu’au lieu du drame, les services d’urgence ont dû faire appel à un équipement de déneigement de la Ville de Drummondville de même qu’à un tracteur.

Un citoyen est aussi venu en aide aux autorités, faisant la navette entre le poste de contrôle et le site de l’accident en motoneige.

Au lever du jour, vendredi, on ignorait toujours la cause de l’incident.

“Nous devrions en savoir davantage aujourd’hui, car nos enquêteurs et le Bureau de la sécurité des transports se rendront sur place. En raison de l’incendie qui s’est produit, l’hélicoptère a été sévèrement endommagé. Cependant, nous croyons qu’il s’agit d’un hélicoptère privé”, a indiqué Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

 

À LIRE :

Un citoyen a facilité le travail des sapeurs en faisant la navette en motoneige entre le lieu de l’accident et le poste de contrôle.