Accident d’hélicoptère : «comme une boule de feu dans le champ», d’après un témoin

Accident d’hélicoptère : «comme une boule de feu dans le champ», d’après un témoin

Les Descôteaux

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

Plusieurs membres de la famille Descôteaux, qui habitent à proximité de l’accident d’hélicoptère survenu dans le secteur Saint-Joachim-de-Courval, sont demeurés éveillés une bonne partie de la nuit.

«Mon frère est allé voir les animaux. Ça sentait la fumée dehors, donc il est allé voir et il a vu comme une boule de feu dans le champ», raconte Claude Descôteaux.

Au départ, tous ont songé que c’était une motoneige, puisque c’est souvent ce type de véhicule qui circule dans le coin. Finalement, les Descôteaux se sont rendus compte que c’était un hélicoptère.

Guy Descôteaux est arrivé peu de temps après. «Quand je me suis approché, il y avait des flammes. Vu qu’il faisait noir, je ne voyais pas bien. J’ai fait le tour et vérifié si quelqu’un pouvait m’entendre», récapitule-t-il, ajoutant avoir appelé la Sûreté du Québec immédiatement.

Il a d’ailleurs fait office de navette entre les secours et le lieu de l’accident avec sa motoneige, le temps qu’un chemin soit rendu accessible par la déneigeuse.

Avec les informations de Ghyslain Bergeron

À LIRE :