Accident sur l’autoroute 20 ouest

Accident sur l’autoroute 20 ouest

Un accident impliquant un jeune chauffeur et une camionnette du ministère des Transports est survenu tôt samedi matin à la hauteur de la sortie du chemin du Golf, sur l’autoroute 20 Ouest. L’autoroute sera fermée dans ce secteur jusqu’à la fin de l’avant-midi. 

C’est vers 4h40 samedi matin que le conducteur de l’automobile, un jeune homme dans la vingtaine, a percuté l’arrière d’une camionnette du ministère des Transports, selon la Sûreté du Québec, à la hauteur du km 179. Cette dernière circulait à vitesse réduite, à la recherche de débris sur la chaussée qui avaient été signalés.

«Tous les signes lumineux d’usage étaient en fonction afin de rendre le patrouilleur du ministère bien visible», assure le porte-parole de la SQ.

Le jeune automobiliste a été sérieusement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. L’employé du ministère s’en sort indemne.

Des analyses sanguines, afin de déterminer si l’alcoolémie du chauffeur dépassait la limite permise par la loi, seront effectuées. La vitesse excessive pourrait également être en cause.

La circulation est déviée par le réseau local, explique la Sûreté du Québec. Difficile de dire à quelle heure l’autoroute sera de nouveau ouverte à l’heure actuelle, mais la circulation devrait revenir à la normale en début d’après-midi.

Partager cet article