À 67 ans, René Clair triomphe à l’Autodrome Drummond!

À 67 ans, René Clair triomphe à l’Autodrome Drummond!

Âgé de 67 ans

Deux pilotes natifs de la région drummondvilloise, René Clair et Yan Bussière, ont connu une soirée de rêve, samedi, sur la piste de l’Autodrome Drummond.

Âgé de 67 ans, René Clair possède pas moins de 41 années d’expérience en courses de stock car sur terre battue. Parti de la première position, le pilote originaire de Saint-Edmond-de-Grantham a comblé ses nombreux partisans en remportant la finale de 50 tours présentée dans la classe Sportsman.

Au fil d’arrivée, Clair a devancé Éric Lefebvre, de Saint-Cyrille-de-Wendover, qui avait pourtant pris le départ au cinquième rang. Lefebvre occupe toujours le premier rang du classement des pilotes chez les Sportsman tandis que René Clair s’est hissé en sixième position. «Dans les derniers tours, Lefebvre a bien tenté d’attaquer Clair, mais ce fut peine perdue. Avec tout son bagage d’expérience, Clair était très difficile à passer de l’intérieur ou encore de l’extérieur», a raconté le directeur des communications de l’Autodrome Drummond, Réjean Ouellet.

Depuis le début de la saison, les deux fils de René Clair, Mario et Gino, ont remporté un total de trois courses dans la catégorie Modifiés.

Une première victoire pour Bussière

Chez les Modifiés, Yan Bussière s’est imposé lors de la finale de 35 tours, savourant ainsi une première victoire en sept ans de carrière à l’Autodrome Drummond.

Le pilote drummondvillois a profité d’une relance au 26e tour pour se rapprocher de la tête. «Le feu dans les yeux, Bussière s’est hissé au troisième rang au 29e passage, puis en deuxième position au 31e tour, talonnant le leader Michel Dusseault, qui menait l’épreuve depuis le début. La soif de victoire de Bussière devant ses fans lui a permis de dépasser Dusseault pour finalement passer sous le quadrillé en première place», a relaté Réjean Ouellet.

Malgré une septième position, Mario Clair occupe toujours le premier rang du classement des pilotes en vertu d’une récolte de 325 points. David Hébert (290 points) et Yan Bussière (281 points) complètent le top trois à l’Autodrome Drummond.

Au classement provincial, Mario Clair devance David Hébert et le Drummondvillois Sébastien Gougeon. Ce dernier occupe toujours le premier rang à l’Autodrome Granby.

Roy devance Lemire

Dans la classe Semi-pro, le Drummondvillois Stéphane Lemire a pris la deuxième position derrière Jocelyn Roy, de Sainte-Hélène. Au classement cumulatif, Lemire devance toujours Roy par cinq points.

Enfin, l’épreuve de la catégorie 4-cylindres a été remportée par Robert Larocque. Le pilote de Roxton Falls a remporté quatre des cinq courses depuis le début de la saison et il trône au premier rang du classement.(JH)