Une résidence détruite par les flammes

Une résidence détruite par les flammes

FAITS DIVERS. En plein milieu d’après-midi dimanche, une résidence cossue de la rue de la Bastille, dans le secteur Saint-Charles, a été la proie des flammes, jetant à la rue ses occupants.

Il était 15 h 24 quand les pompiers de Drummondville ont été demandés pour un feu de résidence.

À l’arrivée des sapeurs, les flammes avaient attaqué le mur extérieur du garage attaché à la résidence avant de se propager vers le haut et d’embraser le toit. Une épaisse fumée noire a attiré les résidents du secteur.

Malgré une attaque de tous les côtés de la part des pompiers, la maison a été lourdement endommagée. Une équipe du service incendie de Saint-Cyrille a été demandée afin de pouvoir approvisionner les piscines d’eau en permanence.

Tous les occupants, incluant des animaux, ont pu évacuer les lieux à temps. Dévastés et impuissants, les propriétaires se sont réfugiés chez les voisins. Par la suite, la Croix-Rouge s’est occupé des sinistrés.

L’incendie, d’origine accidentelle, aurait éclaté dans une prise électrique du mur extérieur du garage.

Le SIUCQ était présent afin de contrôler la circulation et veiller au bien être des sapeurs, qui étaient un peu plus d’une vingtaine, qui devaient travailler sous une chaleur intense.

Partager cet article