Un chevreuil capturé par les agents de la faune (photos et vidéo)

Un chevreuil capturé par les agents de la faune (photos et vidéo)

NATURE. Un chevreuil en cavale a été capturé, mercredi midi, après avoir erré dans le secteur de la Marconi et s’être blessé sur des clôtures d’une résidence.

Les policiers ont reçu quelques appels en matinée disant que deux chevreuils avaient été vus près du boulevard Jean-de-Brébeuf. Malgré une ronde de surveillance, les agents de la paix n’ont pu localiser les bêtes.

En fin d’avant-midi, une femme habitant la rue Bell a appelé les policiers afin de les informer qu’un chevreuil était pris à l’intérieur de la cour arrière de sa résidence. Comme l’animal était confiné dans un espace clos, ce sont les agents de la Protection de la faune qui sont intervenus.

En quelques minutes, l’agent Cédric Gauvin était sur les lieux afin de récupérer la bête. Minutieusement, il concocte un mélange de deux substances utilisées comme analgésique, afin de pouvoir endormir la bête avant de la transporter dans un boisé éloigné de la ville.

Le premier tir est parfait, mais la température froide a probablement fait geler le cocktail et la bête continue de vouloir fuir. Entre temps, le lieutenant Luc Alarie tente une technique directe en attrapant le jeune chevreuil, mais il lui échappe. Un deuxième tir, tout aussi parfait, donne un meilleur résultat. Même si la bête ne s’endort pas, l’agent Gauvin, aidé de ses collègues arrivés en renfort, réussit à clouer le cervidé au sol.

Le chevreuil, blessé à la suite de ses tentatives de fuite, sera gardé au chaud le temps qu’il reprenne ses forces et les agents de la protection de la faune iront le libérer dans une forêt de Saint-Majorique.

Partager cet article