Nouvelle bibliothèque: «Ça me brise le cœur» – Richard Voyer

Nouvelle bibliothèque: «Ça me brise le cœur» – Richard Voyer
La construction de la bibliothèque de Drummondville se poursuit selon l'échéancier.

Richard Voyer, directeur général de Soprema, dit avoir le cœur brisé en voyant les couleurs d’un compétiteur sur les murs de la nouvelle bibliothèque de Drummondville, une ville où son entreprise est impliquée dans plein d’activités qui nécessitent du financement.

L’homme d’affaires bien connu dans la communauté drummondvilloise reconnaît d’emblée que Soprema aurait pu faire un meilleur travail de représentation auprès du gérant de projet qui a porté son choix sur un compétiteur pour le sous-contrat de la couverture des murs, une partie de construction qui n’avait pas à se soumettre à un appel d’offres.

«On a notre part de responsabilité, je l’admets, mais ça m’arrache le cœur quand même de voir des couleurs d’un compétiteur sur une infrastructure importante comme la bibliothèque. Et n’ayez crainte que notre compétiteur ne manquera pas de mettre des photos sur son site web pour dire qu’il est présent à Drummondville, siège social de Soprema. Il me semble qu’on aurait pu avoir le réflexe de penser à Soprema. Moi si j’avais à acheter un tracteur avec des chenilles en caoutchouc, je saurais à qui m’adresser. Soprema fournira les membranes d’étanchéité sur la toiture de la bibliothèque, je peux vous dire que ça coulera pas», fait-il remarquer.

Ce n’est pas la perte du sous-contrat à proprement parler qui dérange Richard Voyer, c’est surtout l’occasion ratée d’une visibilité de l’entreprise dans sa communauté. «Ce n’est pas mon marché Drummondville. Mon marché c’est Vancouver, Pékin, Dubaï. Mais c’est ici que je vis, que je me promène dans les rues, c’est ici que travaillent 350 employés de Soprema et c’est ici que mon président aura bientôt un pied-à-terre. Je ne veux blâmer personne. J’ai parlé avec Alexandre (Cusson) et ce n’est pas sa faute. Personne n’est de mauvaise foi. On s’est impliqué dans le campus, le Centre mère-enfant, la Maison des Arts, les fêtes du 200e et nous serons un partenaire majeur pour la soirée du 31 décembre 2016. J’aurais aimé qu’on ait le réflexe de penser à nous».

Rappelons que la nouvelle bibliothèque de Drummondville ouvrira ses portes en juin prochain.

Partager cet article