Synaptik Media lorgne l’Europe

Synaptik Media lorgne l’Europe
Josiane Lauzière

ÉCONOMIE. Josianne Lauzière, de l’entreprise Synaptik Média, s’envolera vers la France en mars prochain afin de participer à l’initiative Mission France 2016.

L’entreprise est située à L’Avenir et est spécialisée en multimédia. Elle a notamment fait parler d’elle en mettant la main sur le coup de cœur du public du Concours Élan, en 2014, et en remportant le volet entrepreneuriat jeunesse du gala des Napoléon, en 2013.

La Mission France 2016 est organisée par la Fondation de l’entrepreneurship. Treize jeunes entrepreneurs «mentorés» du Réseau M de cet organisme y prendront part. L’événement se déroulera du 14 au 18 mars.

Issus des quatre coins du Québec, les participants ont retenu l’attention du jury par leur potentiel de croissance à l’international, leur audace et leur passion.

Tous se sont rencontrés à la mi-novembre afin de se préparer pour leur aventure entrepreneuriale en Europe. Ainsi, accompagnés par des membres de la Fondation de l’entrepreneurship, des partenaires de la mission et leur accompagnateur expert, entrepreneur et mentor, Francis Bélime d’Akova, ils ont pu entrevoir les possibilités qui s’offrent à eux dans le cadre de la Mission, tout en perfectionnant leur «pitch» de vente et leurs connaissances des marchés français. Leur objectif : se démarquer et décrocher le maximum d’occasions d’affaires lors de leur séjour en France.

En plus de créer des liens d’affaires durables avec les autres participants de la mission, les entrepreneurs ont pu saisir les défis du développement international qu’ils partagent malgré leurs secteurs d’activités distincts. Une deuxième rencontre préparatoire est également prévue en février 2016.

Lors de la Mission, les entrepreneurs «mentorés» du Réseau M auront l’opportunité de rencontrer des organisations phares du monde des affaires français, mais également des entrepreneurs aguerris.

Grâce à la collaboration de la Délégation générale du Québec à Paris qui coordonne leur accueil en France, les entrepreneurs de cette mission seront également encadrés et accompagnés par le savoir-faire de plusieurs collaborateurs, ce qui rend d’ailleurs l’expérience si riche. (JÉ)

Partager cet article