• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Duhamel sert déjà un avertissement

Les Voltigeurs ont renversé les Tigres 4-2, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les Voltigeurs ont renversé les Tigres 4-2, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Jonathan Habashi
Publié le 24 Août 2012
Publié le 24 Août 2012
Jonathan Habashi  RSS Feed

Disputant un premier match hors-concours depuis que leur alignement est complété, les Voltigeurs de Drummondville ont renversé les Tigres de Victoriaville au compte de 4-2, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Sujets :
Centre Marcel-Dionne , Chicoutimi

Dans un scénario qui n’est pas sans rappeler celui qui s’est souvent répété la saison dernière, les Drummondvillois ont affiché deux visages complètement différents durant cette rencontre. Après avoir totalement dominé les 30 premières minutes, se forgeant une avance de 4-0 grâce à des buts de Jérôme Verrier (2), Guillaume Gauthier et Bryce Milson, les locaux ont graduellement relâché la pédale dans la deuxième portion de la rencontre, sans toutefois permettre aux jeunes Tigres de créer l’égalité.

Refusant de laisser le problème traîner en longueur, l’entraîneur-chef Mario Duhamel n’a pas hésité à faire connaître son mécontentement à ses joueurs après le match.

«La victoire, c’est bien, mais ce qui importe encore plus, c’est la manière de gagner. Dans la deuxième moitié du match, on s’est assis sur notre avance. On a laissé les Tigres revenir dans le match. Je suis prêt à vivre avec des erreurs d’exécution, mais pas avec un tel laisser-aller», a-t-il pesté à sa sortie du vestiaire.

Souvent indisciplinés, les Voltigeurs ont offert 11 jeux de puissance aux Tigres. Ces derniers en ont profité pour inscrire leurs deux buts, ceux d’Angelo Miceli et Philippe Maillet.

«Nos joueurs doivent apprendre qu’ici, c’est le logo qui prime. Quand on écope d’une punition, il faut toujours qu’elle comble un besoin d’équipe et non pas un besoin personnel. Dans le cas contraire, c’est un manque de respect envers ses coéquipiers», a déploré Mario Duhamel.

«La beauté de la chose, c’est qu’on est toujours en plein camp d’entraînement. On va apprendre de ce match. Je suis convaincu qu’on forme une meilleure équipe présentement qu’il y a trois heures», a ajouté le pilote des Voltigeurs.

Les deux équipes ont dirigé 26 tirs vers le filet adverse. La recrue Guillaume Decelles a connu une dure soirée, allouant quatre buts sur 17 tirs, stoppant toutefois le lancer de punition de Jérémy Auger. En relève, le jeune Steven Veilleux a repoussé les neuf rondelles dirigées vers lui. C’est Domenic Graham qui défendait la cage des locaux.

Les Voltigeurs ne disputeront leur prochain match hors-concours que vendredi prochain, alors que les Saguenéens de Chicoutimi feront un saut au Centre Marcel-Dionne. Cet interminable camp d’entraînement se poursuivra pendant encore quelques semaines puisque la saison régulière ne prendra son envol que le 21 septembre.

«Ce long camp va nous permettre de travailler sur plusieurs choses. On veut surtout développer notre unité d’équipe. On veut s’assurer que chaque joueur comprenne bien son rôle et qu’il en soit fier. On veut aussi travailler sur l’aspect mental : nos joueurs doivent apprendre à bien réagir dans les situations d’adversité», a expliqué Mario Duhamel en terminant.

D'autres photos à voir en cliquant ici.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    jacques cote
    - 25 Août 2012 à 09:24:01

    Mr Duhamel na pas le gots de bencher les récalcitrants ses bien simple son prédécesseur benchais ses meilleurs et sa payais en fin de saison

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité