Chez les minimes, Anthony Bousada et Philippe Labrecque ont épaté la galerie en s’échappant dès le deuxième tour au critérium. L’échappée de cinq coureurs a finalement terminé la course avec une avance de 50 secondes sur le peloton.
À l’image de sa saison sur le circuit québécois, Bousada a connu un week-end de rêve en remportant coup sur coup le critérium, la course sur route et le 400 mètres sprint. Le talentueux jeune homme de 14 ans a ramené le maillot brun (champion du Tour de la relève de Val-d’Or) et le maillot bleu (champion de la Coupe du Québec argon 18). Au classement cumulatif provincial, Bousada a accumulé un impressionnant total de 146 points, devançant ainsi Guillaume Roussel, de Laval, par 13 points.
Troisième au cumulatif de la fin de semaine, Philippe Labrecque a quant à lui consolidé sa troisième place au classement de la Coupe du Québec (96 points).
La belle récolte de Vélocité Drummond s’est poursuivie chez les pee-wees, où Lydia Pelletier a terminé le week-end en troisième place, s’assurant ainsi de conserver sa deuxième position au classement cumulatif de la Coupe du Québec. La jeune cycliste de 12 ans a récolté 145 points cette saison, terminant à 14 points de la championne québécoise, Marie-Alexandre Lemire, de l’Outaouais.
«Lydia a disputé une très belle course sur route à Val-d’Or. Elle a tout fait pour rattraper une échappée de deux coureuses», a raconté la présidente de Vélocité Drummond, Andrée Talbot.
Chez les cadettes, Noémie Fréchette a obtenu la plaque de la meilleure sprinteuse québécoise en accumulant 67 points lors des cinq étapes provinciales, soit deux points de plus que sa plus proche poursuivante, Tennessee Mayer, de Laval. Elle a également obtenu une cinquième place au classement cumulatif de la Coupe du Québec.
«À Val-d’Or, la fatigue du Tour de la relève internationale de Rimouski disputé le week-end précédent a nui à Noémie lors de la course sur route. Sa détermination et sa volonté lui ont toutefois permis d’obtenir de meilleurs résultats au critérium et au 400 mètres sprint», a souligné Andrée Talbot.
De son côté, Patrick Forget a terminé 26e chez les cadets au classement cumulatif de la fin de semaine, récoltant notamment une huitième position au sprint 400 mètres.
Patrick Forget, Anthony Bousada, Noémie Fréchette, Étienne Lafond et Steve Lafond se préparent maintenant à représenter la région du Centre-du-Québec aux Jeux du Québec, cette fin de semaine, à Gatineau. Philippe Labrecque sera également de la partie, mais il représentera la région de Chaudière-Appalaches puisqu’il est originaire de Thetford Mines.
Par la suite, les athlètes de Vélocité Drummond participeront au championnat québécois, les 14 et 15 août, à Alma.




