À vive allure!

Cynthia
Cynthia Giguere-Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des bateaux-dragons ont filé à vive allure sur la rivière Saint-François, en face du parc Sainte-Thérèse, tout au long de la journée de samedi, à l’occasion du 4e Rendez-vous provincial des bateaux-dragons de Drummondville. Pas moins de 79 équipes des quatre coins du Québec y ont participé. Un record!

79 équipes se sont affrontées dans une compétition de haut niveau.

En cette journée réservée au volet compétitif, plus de 1500 pagayeurs évoluant au niveau provincial ont rivalisé afin d’être les plus rapides à croiser le fil d’arrivée. Une compétition bien relevée.

Sous les yeux de centaines de visiteurs, les équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes.

Parmi les équipes, sept faisaient partie du club B-2D de Drummondville. Malgré aucune médaille, les rameurs ont bien performé. Certaines équipes ont d’ailleurs passé à un cheveu d’être sur le podium.

Cette année, les organisateurs ont décidé d’ajouter à l’horaire une course à relais.

Autre nouveauté, les participants ainsi que les visiteurs pouvaient connaître les résultats en direct sur deux télévisions ou encore sur leur téléphone intelligent.

La journée de demain est consacrée au «Défi des entreprises». Une cinquantaine d’équipes y sont inscrites.

Pour les curieux, il sera possible de prendre place dans l’une des pirogues et de vivre l’expérience du bateau-dragon sur l’heure du dîner.

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires